AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Afrique du Sud : Sept personnes abattues au Cap


  3 Novembre      12        Securité (1720),

   

Johannesburg, 03/11/2020 -(MAP) – Sept personnes ont été abattues, lundi, par un groupe inconnu dans le district de Gugulethu, à quelques kilomètres de la ville sud-africaine du Cap, a révélé la police.

Citant des rapports préliminaires, la police précise que trois femmes et quatre hommes ont été abattus par des hommes inconnus et que deux personnes ont été également blessées et emmenées à l’hôpital.

Des détectives du crime organisé du Cap-Occidental, ainsi que d’autres experts en scène de crime s’étaient rendus sur les lieux pour rassembler des preuves, souligne la même source, notant que le motif de la fusillade n’était pas encore clair.

L’insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial Gallup a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels publiés en juillet dernier ont montré que les crimes graves, en particulier les meurtres, ont continué d’augmenter dans le pays durant l’exercice 2019-2020.

En moyenne, l’Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes, selon le dernier recensement démographique.

Dans la même catégorie