APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Afrique/Le président de la Commission de la CEDEAO rend une visite d’adieu au chef de l’Etat ivoirien


  29 Février      34        Economie (21998), Leadership Africain (791), Photos (20303),

   

Conakry, 29 fév 2016 -(AGP)- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s’est engagé à décerner ultérieurement une distinction dans l’Ordre National de la Côte d’Ivoire, au président de la Commission de la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, selon un communiqué de presse de l’organisation régionale, en date du 25 février 2016.

M. Ouattara a pris cet engagement lors de la visite d’adieu que le président de l’organisation régionale lui a rendue le mercredi 24 février 2016 à Abidjan.
A cette occasion, le président ivoirien a félicité M. Ouédraogo pour son contribution inestimable à l’intégration régionale pendant son mandat de quatre ans à la tête de la Commission de la CEDEAO.

Pour sa part, M. Ouédraogo a dit que c’est un devoir pour lui de venir à Abidjan exprimer de vive voix ses remerciements au président ivoirien pour son abnégation et ses actions en faveur de l’intégration africaine durant sa présidence en exercice à la CEDEAO, notamment pour la résolution de crises en Guinée-Bissau et au Mali.

Il a rappelé les étapes franchies dans l’approfondissement du processus d’intégration en Afrique de l’Ouest, qui vont de l’adoption du Tarif extérieur commun de la CEDEAO à la finalisation des négociations des Accords de partenariat économique avec l’Union européenne, en passant par l’avènement de la carte d’identité biométrique ainsi que les réformes institutionnelles engagées sous son mandat.

A noter que le président de la Commission de la CEDEAO s’est entretenu avec le chef de l’Etat ivoirien en présence des ministres des Affaires étrangères, Abdallah Albert Mabri Toikeusse, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibal, et du directeur de Cabinet du président ivoirien, Marcel Amon-Tanoh.

Avant son entretien avec Alassane Ouattara, M. Ouédraogo a rendu une visite au personnel du bureau de son Représentant spécial en Côte d’Ivoire. Ce dernier, l’ambassadeur Jonathan O. Coker, a rendu un hommage à M. Ouédraogo et salué les efforts de son bureau pour la réusite des missions de la CEDEAO, spécialement pendant les deux ans de présidence en exercice de la CEDEAO assurée par la Côte d’Ivoire.

Kadré Désiré Ouédraogo a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances au bureau de son Représentant spécial en Côte d’Ivoire suite au décès en 2015 de l’ambassadeur Abraham Doukouré, ancien conseiller politique au sein dudit bureau.

Cette visite lui a également permis de se rendre sur le site du futur siège de ce bureau attribué par l’Etat ivoirien.
AGP/29/02/016 CEDEAO/AGP

Dans la même catégorie