MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Afrobasket 2021 : Choc Sénégal-Côte d’Ivoire en demi-finale


  2 Septembre      83        Sport (12590),

 

Kigali – Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont devenus les deux premières équipes à se qualifier pour les demi-finales du Championnat d’Afrique masculin de basketball (Afrobasket 2021) en éliminant, respectivement, l’Angola (79-74) et la Guinée (98-50) mercredi à Kigali.

Dans le premier quart de finale, le Sénégal a renversé l’Angola au terme d’un match très disputé. Malgré les 28 points de Carlos Morais, le meneur des Angolais, le redoutable Cheikh Bamba Diallo et ses coéquipiers ont réussi à mettre le Sénégal sur le chemin du dernier carré du tournoi.

Grâce à ce succès, le Sénégal conserve son invincibilité dans le tournoi après quatre matchs pour quatre victoires, tandis que l’Angola rentre au pays avec un bilan de 2-3.

« Cela a été un match difficile. Le plus important est le fait que nous nous soyons imposés, mais c’était serré », a réagi Boniface Ndong, coach du Sénégal et ancien MVP du tournoi, à l’issue de la rencontre.

Lors d’une des demi-finales de samedi 4 septembre, le Sénégal croisera le chemin de la Côte d’Ivoire, un autre ancien champion d’Afrique.

Dans le second quart de finale de la journée, les Ivoiriens se sont nettement imposés face à la formation guinéenne avec 48 points d’écart. Avec cette réussite, les Eléphants participeront aux demi-finales pour la première fois depuis 2009.

La Côte d’Ivoire, qui a remporté la première place de son groupe sans perdre le moindre match (3-0), a signé une quatrième victoire consécutive. Elle détient le même bilan (4-0) que le Sénégal, son prochain adversaire.

Les autres affiches des quarts de finale prévus jeudi mettront aux prises l’Ouganda au Cap-Vert et le Soudan du Sud à la Tunisie.

Les demi-finales du tournoi sont prévues samedi à la Kigali Arena, alors que la finale et le match de classement pour la 3e place auront lieu dimanche.

Dans la même catégorie