MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Afrobasket 2021 : la Tunisie bat l’Egypte, l’Angola s’incline face au Rwanda


  27 Août      66        Sport (12723),

 

Kigali, 27/08/2021 (MAP) – La Tunisie a renversé l’Egypte 87 à 81, jeudi soir, dans le cadre de la deuxième journée du premier tour du 30è Championnat d’Afrique masculin de basketball (Afrobasket 2021), qui se déroule à Kigali, la capitale rwandaise.

Cette journée a été également marquée par la victoire de la République démocratique du Congo face au Cap-Vert (70-66), le succès de la République centrafricaine, victorieuse dans les dernières secondes face à la Guinée (61-60), mais aussi par une nouvelle défaite de l’Angola, battue par le Rwanda (71-68).

Le nouveau succès du champion en titre face aux Pharaons permet aux joueurs de Bauermann de prendre seuls la tête de leur groupe. Lors de ce choc très disputé, les Tunisiens ont su gérer les dernières minutes grâce à l’expérience du trio Roll-Mejri-Ben Romdhane.

Les Congolais, battus lors de la première journée par le Rwanda (68-82), ont bien réagi lors du deuxième match contre le Cap-Vert. Conduite par leur pivot Henry Pwono, meilleur marqueur du match avec 19 points, la formation congolaise jouera le match de qualification pour les huitièmes de finale ce samedi contre l’Angola, qui a subi une nouvelle défaite face aux Rwandais.

L’équipe rwandaise peut, elle aussi, valider directement son billet pour le prochain tour en cas de victoire samedi face au Cap-Vert, synonyme de première place du groupe.

Les Guinéens, dominés lors de la première journée par les Tunisiens (82-46), se sont de nouveau inclinés face à la République centrafricaine qui s’est relancée dans la course aux huitièmes de finale.

Le premier tour (phase de groupe) du Championnat d’Afrique masculin de basketball a débuté mardi dans la capitale rwandaise en mettant en lice seize équipes du continent.

Dans la même catégorie