APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Afrobasket U18 Garçons et Filles : Les deux sélections maliennes en demi-finales


  11 Août      51        Sport (12730),

 

Bamako, 11 août (AMAP) Le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de l’Afrobasket U18 Garçons 2022, mercredi, en infligeant un cinglant 106-46 aux Béninois.

Favoris du quart de finale, les Aiglons se sont brillamment qualifiés, en faisant une véritable démonstration et ne jurent que par le titre continental. Les joueurs du technicien Moussa Cissé, emmenés par Mahamadou Diarra, ont débuté la partie sur des chapeaux de roue, en remportant le premier quart temps avec 21 points d’écart (32-11). Au deuxième quart temps, le Bénin va hausser le niveau de son jeu mais sans parvenir à inquiéter les Aiglons qui s’imposent 48-24.

Dans les deux derniers quarts temps, les Béninois n’ont quasiment pas existé. En atteste le score de la partie : 79-39 au troisième quart temps et 106-46 dans le quatrième et dernier acte.

Mahamadou Diarra a terminé meilleur marqueur de la rencontre, avec 24 points, 17 rebonds. Amadou Doumbia (21 points) et Malick Diallo (19 points) ont également ajouté leur touche au festival offensif des Aiglons.

En demi-finale, le Mali affrontera, aujourd’hui (Ndlr, jeudi) le pays hôte, Madagascar qui a éliminé la Guinée dans l’autre quart de finale (…). «Nous allons aborder les demi-finales comme nous l’avons fait pour la phase de poules, c’est-à-dire avec la même envie de gagner et le même objectif : aller jusqu’au bout», a dit Moussa Cissé, après la rencontre contre le Bénin.

Le technicien malien a renchéri : «La phase initiale est désormais derrière et chaque match sera comme une finale qu’il faut gagner. Il ne reste plus que quatre pays en lice et tout le monde nourrit le même rêve, à savoir remporter le titre continental. »

« Il faut d’abord atteindre la finale et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie. Donc, notre premier devoir est d’avoir l’une des places qualificatives du Mondial 2023. Ensuite, on va se battre pour aller jusqu’au bout», a ajouté Cissé.

Sur le tableau féminin, les Aiglonnes ont, également, assuré leur place en demi-finales en battant la Guinée. Elles en découdront ce jeudi, en demi-finale, avec les Angolaises qui ont éliminé l’Ouganda.

Dans la même catégorie