ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo)

AGOÉ-NYIVÉ: LES MEMBRES DU ‘’MCCPE’’ ÉLABORENT LEUR FEUILLE DE ROUTE 2021-2022


  10 Février      26        Société (45026),

 

Agoè-Nyivé, 10 fév. (ATOP) – Les Membres du cadre de concertation de la protection de l’enfant (MCCPE) ont élaboré au cours d’une rencontre le mardi 9 février à Agoè-Nyivé, leur feuille de route 2021-2022.

Cette activité organisée par la direction préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation en collaboration avec l’ONG Compassion Internationale Togo vise à redynamiser les membres de ce Cadre de concertation, à amener chaque membre à revisiter son cahier de charges et à faire une mise à jour des stratégies liées à la protection de l’enfant.

Au cours de cette rencontre, les membres ont défini une feuille de route et un plan d’action. Ils ont également partagé leur expérience et leurs savoirs faire en matière de prise en charge des enfants vulnérables.

Le préfet d’Agoè-Nyivé, le Col. Awaté Hodabalo a souligné qu’aujourd’hui la protection de l’enfant demeure un défi majeur à relever aussi bien par les États que les comités locaux de concertation. Il a rappelé que la protection de l’enfant vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant, son développement physique, affectif, intellectuel, social et à préserver sa sécurité, sa moralité et son éducation. Il a invité les acteurs à des échanges fructueux pour la protection de l’enfant.

Pour le directeur préfectoral de l’Action Sociale, Sallah Wissilouwa, depuis que le cadre est mis en place, aucune activité n’est réalisée, d’où la nécessité d’élaborer « un plan d’action et une feuille de route pour planifier les activités au cours de l’année 2021 ». Il a plaidé pour un appui des partenaires dans la mise en œuvre de cette feuille de route.

Le représentant du directeur de l’ONG Compassion Internationale Togo, M. Gbagba Bernard a relevé que le ministère en charge de l’Action Sociale et Compassion Internationale Togo ont obligation de faire évoluer les enfants et d’assurer leur protection. Il a fait savoir que son ONG a aussi pour mission d’accompagner l’Etat dans sa mission pour un meilleur devenir des enfants. M. Gbagba a indiqué que cette rencontre permettra de mettre en synergie les acteurs la préfecture pour une meilleure prise en charge des enfants.

Dans la même catégorie