MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

AGOU / LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LES MEMBRES DU COMITE DE GESTION DES PLAINTES EN FORMATION


  15 Avril      70        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Gadzépé, 15 avr. (ATOP) – Les membres du Comité de Gestion des Plaintes de la préfecture d’Agou (CGP-Agou) présidé par le secrétaire général de ladite préfecture, Messeko Kossi étaient en atelier de formation le mercredi 14 avril à Gadzépé.

Cet atelier a été organisé par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins. Il s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des systèmes de surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE-Togo) et de renforcement de l’Etat de préparation du système et de la riposte d’urgence au COVID-19 (RSPRSU-COVID).

Cet atelier a permis de renforcer les capacités des membres du CGP sur leurs rôles et responsabilités. Les membres du comité ont été édifiés, entre autres, sur les outils de gestion des plaintes, le cahier d’enregistrement et les résolutions des plaintes, la constitution d’un répertoire de contacts des membres du CGP afin de créer une plateforme de réseau social dédiée au MGP REDISSE/ RSPRSU-COVID.

Le directeur préfectoral de la Santé, Dr. Koudaya Kokouvi Mawuena, a exhorté les membres du CGP à prendre en compte toutes les plaintes possibles et de les analyser de façon objective pour que les plaignants puissent trouver satisfaction.

Les autorités administratives, politiques et traditionnelles ont pris part à cet atelier.

Dans la même catégorie