MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Agression terroriste du 23 septembre 1986: Le ministre Yark Damehame honore La mémoire des victimes


  23 Septembre      44        Société (45095),

 

Lomé, 23 sept. (ATOP) – Le représentant du chef de l’Etat, général de brigade, Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a honoré la mémoire des victimes de l’agression terroriste de 1986, à travers une cérémonie de dépôt de gerbe à la place des martyrs le vendredi 23 septembre à Lomé.
Cet acte symbolique de dépôt de gerbe a été suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence, de recueillement et de l’exécution de l’hymne nationale par les Forces armées togolaises (FAT). Cette célébration solennelle a connu la présence des membres du gouvernement, des députés, des officiers des FAT et de la population.
Cette célébration a été instaurée par feu Gnassingbé Eyadema pour commémorer la mémoire des vaillants fils du terroir qui ont perdu leur vie en défendant la nation togolaise. Par cette traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbe, les Togolais réaffirment leur amour et attachement aux victimes de cette agression terroriste.
Le 23 septembre 1986, le peuple togolais avait été victime d’une agression terroriste orchestrée par un commando venu de l’extérieur. C’est en souvenir au sacrifice des forces de défense et de sécurité qui ont perdu leur vie que la nation togolaise célèbre la bravoure de ces héros. Ils représentent pour les Togolais, un exemple de patriotisme, de civisme et de dévouement.

Dans la même catégorie