AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : arrivée à Abidjan des observateurs électoraux de la CEDEAO ATOP CONSEIL DES MINISTRES : PLUSIEURS SUJETS ONT ETE ABORDES ATOP LUTTE CONTRE LA CORRUPTION: LA HAPLUCIA ELABORE SON PLAN DE COMMUNICATION AGP Gabon/Rentrée administrative 2020-2021 : Tout y est dans l’ensemble AGP Le Gabon réaffirme son soutien à la Marocanité du Sahara AGP Gabon : Vers l’adoption au Sénat du projet de texte de l’Agence nationale de vérification et d’audit APS KAFFRINE : 10 % DES PARCELLES DE MIL IMPACTÉES PAR L’HUMIDITÉ (DRDR) GNA ADB receives ISO 27001certification GNA COVID-19: Women most-at-risk populations – ECOWAS Commissioner GNA Journalists urged to arm themselves with knowledge

AGRICULTURE : À SIBASSOR, MACKY SALL LOUE LES RÉALISATIONS D’UNE COOPÉRATIVE PARTENAIRE DE L’ETAT


  19 Septembre      13        Economie (10103),

   

Ngothie (Kaolack), 19 sept (APS) – Le président de la République a salué samedi le travail fait par la Coopérative pour le développement local de Sibassor (centre), un partenaire de l’Etat du Sénégal engagé dans le développement des cultures végétales.

‘’Je suis très satisfait de voir cette coopérative développer la polyculture (le développement de plusieurs cultures végétales) sur un même champ’’, a dit Macky Sall.

Pour la première journée de sa ‘’visite économique’’ de trois jours dans les régions du centre, il a visité les champs d’arachide, de mil et d’autres filières végétales, à Ngothie, dans la commune de Sibassor (région de Kaolack), après avoir rendu visite à des producteurs de la commune de Niakhar (région de Fatick).

La Coopérative pour le développement local de Sibassor est liée à l’Etat du Sénégal par un partenariat scellé avec la Société nationale des oléagineux du Sénégal (Sonacos, publique).

Le chef de l’Etat a salué le partenariat qu’entretient la coopérative avec la Sonacos, qu’elle approvisionne en engrais et en semences, en plus de lui acheter une partie de de sa production.

Il a adressé ses félicitations aux dirigeants de la Sonacos et de la coopérative pour leur coopération.

Macky Sall a également promis de fournir de nouveaux équipements aux agriculteurs pour leur permettre d’augmenter les rendements agricoles.

La Coopérative pour le développement local de Sibassor est constituée d’une centaine de membres vivant dans les communes de Dya, Gandiaye, Sibassor et Gagnick, selon Bineta Mbengue, sa présidente.

Dans la même catégorie