AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Agriculture / ACMA 2 : Atelier bilan de l’appui spécial à l’intensification agricole à Bohicon


  22 Janvier      13        Agriculture (1963),

   

Porto-Novo, 22 Janv. 2021 (ABP) – Les acteurs du programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA) phase 2, ont clôturé jeudi à Bohicon, l’atelier bilan sur la mise en œuvre des Champs pédagogiques de démonstration (CPD), l’Appui spécial à l’intensification agricole (ASIA) et du mécanisme d’accès aux intrants du programme ACMA 2.

Cet atelier bilan qui a réuni une cinquantaine de participants en trois jours d’activités a pour objectif de capitaliser les acquis de la mise en œuvre des champs pédagogiques de démonstration, de l’appui spécial à l’intensification agricole et du mécanisme d’accès aux intrants. Les travaux ont été organisés en deux grandes sessions sur le bilan des acquis de la campagne 2020, et sur la définition des perspectives et orientations pour la campagne 2021, avec à la clé, six (06) Panels à savoir, la capitalisation des acquis autour des champs pédagogiques de démonstration, la capitalisation des acquis de l’appui spécial à l’intensification agricole, la capitalisation des acquis du mécanisme d’accès aux intrants, l’analyse rétrospective de la stratégie 2020 et des résultats obtenus, la définition des perspectives 2021 pour relever les défis de l’amélioration de la production agricole et la synthèse des recommandations de l’atelier.

De façon spécifique, cet atelier a permis de faire le bilan de la mise en œuvre des activités des structures d’appui à l’entreprenariat (SAE) en 2020, ensuite a permis de mettre l’accent sur les acquis et les points à améliorer (faiblesses).

Il était aussi question de faire la synthèse des leçons apprises et des défis à relever, et dégager les perspectives pour la mise en œuvre des activités de consolidation et de durabilité des acquis du domaine accès aux intrants et innovations agricoles pour la campagne 2021.

Au terme de cet atelier, deux résultats étaient attendus. Les expériences dans la mise en œuvre des CPD, de l’ASIA et du mécanisme d’accès aux intrants sont capitalisés sous formes d’acquis et de leçons apprises.

Ensuite les grandes lignes pour relever les défis du domaine de l’accès aux intrants et innovations agricoles dans le sens de la consolidation et la durabilité des acquis en lien avec les besoins des acteurs PEA, sont définis sous forme de perspectives pour la campagne 2021.

Durant les 3 jours d’activités, les participants ont dit leur ferme engagement à relever les défis dans leurs domaines respectifs.

Le pari est donc gagné pour les organisateurs dudit atelier en particulier le Royaume des Pays-Bas, l’IFDC, Care et Royal tropical institute, s’est félicité Moïse Adégnika, spécialiste des innovations agricoles et accès aux intrants à ACMA 2.

Dans la même catégorie