MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Agriculture : l’ATDA Atacora- Ouest enregistre de bonnes performances agricoles, notamment pour le fonio et le riz


  11 Décembre      43        Agriculture (4138),

 

Porto-Novo, 11 déc. (ABP)- Les acteurs agricoles de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) l’Atacora-Ouest, ont reconnu jeudi au cours des travaux de leur deuxième revue annuelle, les prouesses réalisées dans les différentes filières agricoles, notamment le riz et le fonio, malgré les perturbations pluviométriques enregistrées.
« Pour ce qui concerne le riz nous avons une production de 87.744 tonnes pour une prévision de 86.000 tonnes, soit une réalisation de 102%, pour le fonio, filière spécifique de notre pôle. C’est à croire que nous avons réalisé quatre campagnes en une, avec 425% de réalisation », a indiqué Richicatou Salé, directrice générale de l’ATDA Atacora- Ouest.
Elle a décerné un satisfecit aux acteurs du secteur et les invités à ne pas dormir sur leurs lauriers. « Nous devons redoubler d’ardeur afin d’arracher le lead de la filière riz tout au moins », a exhorté la DG. Elle a réitéré ses remerciements aux partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement et à tous les conseils communaux pour la prise en compte des activités agricoles dans les PAI en vue d’une meilleure consommation des ressources FADeC agriculture.
Le représentant du ministre, Bernardin Gléhouénou, a reconnu les avancées remarquables fait par le pôle 3. Il a promis rendre compte au ministre des performances enregistrées au niveau de ce pôle de développement.
A travers leur chef de file, Karim Issaou, les partenaires techniques et financiers, ont renouvelé leur engagement à l’ATDA pole 3 pour l’accompagnement des filières agricoles.

Dans la même catégorie