MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Agriculture : l’ATDA Atacora- Ouest enregistre de bonnes performances agricoles, notamment pour le fonio et le riz


  11 Décembre      13        Agriculture (1832),

   

Porto-Novo, 11 déc. (ABP)- Les acteurs agricoles de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) l’Atacora-Ouest, ont reconnu jeudi au cours des travaux de leur deuxième revue annuelle, les prouesses réalisées dans les différentes filières agricoles, notamment le riz et le fonio, malgré les perturbations pluviométriques enregistrées.
« Pour ce qui concerne le riz nous avons une production de 87.744 tonnes pour une prévision de 86.000 tonnes, soit une réalisation de 102%, pour le fonio, filière spécifique de notre pôle. C’est à croire que nous avons réalisé quatre campagnes en une, avec 425% de réalisation », a indiqué Richicatou Salé, directrice générale de l’ATDA Atacora- Ouest.
Elle a décerné un satisfecit aux acteurs du secteur et les invités à ne pas dormir sur leurs lauriers. « Nous devons redoubler d’ardeur afin d’arracher le lead de la filière riz tout au moins », a exhorté la DG. Elle a réitéré ses remerciements aux partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement et à tous les conseils communaux pour la prise en compte des activités agricoles dans les PAI en vue d’une meilleure consommation des ressources FADeC agriculture.
Le représentant du ministre, Bernardin Gléhouénou, a reconnu les avancées remarquables fait par le pôle 3. Il a promis rendre compte au ministre des performances enregistrées au niveau de ce pôle de développement.
A travers leur chef de file, Karim Issaou, les partenaires techniques et financiers, ont renouvelé leur engagement à l’ATDA pole 3 pour l’accompagnement des filières agricoles.

Dans la même catégorie