LINA Pres. Weah Appreciates UN For 75 Years Of Partnership LINA Pres. Weah Lauds Int’l Bodies For Effective Response To COVID-19 LINA Sixty Percent Of 15Counties To Receive Stimulus Package By March 2021 LINA Pres. Weah Envisions More Infrastructural Development GNA WHO official warns of continued transmission of coronavirus even after wide vaccinations GNA Ethiopia to form self-defense militia force to stem communal violence GNA U.S. Supreme Court chief justice not to preside over Trump’s impeachment trial GNA Late former Ghanaian President Rawlings laid in state GNA U.S. House delivers Trump impeachment article to Senate GNA Xi’s speech on multilateralism bolsters joint response to challenges, say experts

Agriculture : Remise de prix aux lauréats de la Journée mondiale de l’alimentation à Allada


  19 Décembre      12        Société (27763),

   

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – Le chargé de mission du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, a conduit ce vendredi dans les locaux de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Atlantique à Allada, la cérémonie de remise de prix aux meilleurs lauréats de la 40ème Journée mondiale de l’alimentation couplée avec le lancement de la 24ème édition de la campagne de Télefood.
Pour le Directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpèni, le thème retenu sur le plan national par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’édition 2020 est : « cultiver, nourrir, préserver. Ensemble agir pour l’avenir ». C’est pour cela que Tchoukpèni a jugé utile la nécessité de produire en qualité et en quantité afin de les commercialiser.
Selon le représentant du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, ale but de la cérémonie est de sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de la pauvreté et la faim. Il a rappelé que pour un état de veille sur la lutte commune contre la faim, la malnutrition, la sécurité alimentaire, le monde célèbre chaque année la Journée mondiale de l’alimentation.
Avant de procéder à la remise des prix aux trois premiers dont deux filles du concours épistolaire et trois meilleurs des Organisations professionnelles agricoles (OPA) de l’Atlantique issues des coopératives de transformation de palmier à huile et de manioc en gari en leurs dérivés, Zannoudaho les a invités à se cultiver davantage. Les prix se composent entre autres des attestations, des enveloppes financières et des bassines en aluminium.
Des dons de sel iodé pour tous les participants a marqué la fin de la cérémonie.

Dans la même catégorie