AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Agriculture : Remise de prix aux lauréats de la Journée mondiale de l’alimentation à Allada


  19 Décembre      28        Société (44866),

 

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – Le chargé de mission du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, a conduit ce vendredi dans les locaux de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Atlantique à Allada, la cérémonie de remise de prix aux meilleurs lauréats de la 40ème Journée mondiale de l’alimentation couplée avec le lancement de la 24ème édition de la campagne de Télefood.
Pour le Directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpèni, le thème retenu sur le plan national par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’édition 2020 est : « cultiver, nourrir, préserver. Ensemble agir pour l’avenir ». C’est pour cela que Tchoukpèni a jugé utile la nécessité de produire en qualité et en quantité afin de les commercialiser.
Selon le représentant du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, ale but de la cérémonie est de sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de la pauvreté et la faim. Il a rappelé que pour un état de veille sur la lutte commune contre la faim, la malnutrition, la sécurité alimentaire, le monde célèbre chaque année la Journée mondiale de l’alimentation.
Avant de procéder à la remise des prix aux trois premiers dont deux filles du concours épistolaire et trois meilleurs des Organisations professionnelles agricoles (OPA) de l’Atlantique issues des coopératives de transformation de palmier à huile et de manioc en gari en leurs dérivés, Zannoudaho les a invités à se cultiver davantage. Les prix se composent entre autres des attestations, des enveloppes financières et des bassines en aluminium.
Des dons de sel iodé pour tous les participants a marqué la fin de la cérémonie.

Dans la même catégorie