GNA Security Agencies Walk for Peace in Cape Coast AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Ouattara exhorté à faire de la paix et la réconciliation la priorité des priorités de son nouveau quinquennat AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les États et gouvernements adoptent une nouvelle stratégie économique 2020-2025 pour la Francophonie GNA Ghanaians voters prefer NPP- Survey GNA 2020 Special Voting: 5,947 to vote in Upper East Region GNA About nine million females to cast ballots on December 7 GNA 123 contest 34 Greater Accra parliamentary seats GNA Ghana Cocoa Awards: Yara Ghana tops GNA Community health management committees sensitised to enhance performance GNA NCCE secures one million Euros EU grant

Agriculture/Fogo: La chenille de maïs et les criquets envahissent la culture du maïs et il y a des zones sans espoir à Santa Catarina


  27 Octobre      8        Agriculture (1721),

   

Santa Catarina do Fogo, 27 oct (Inforpress) – La culture du maïs à Santa Catarina do Fogo cette année est compromise en raison de l’invasion de la chenille du maïs et des criquets qui ont déjà détruit une grande partie de la culture des hautes terres, selon les agriculteurs.
La plupart des localités de Santa Catarina à Fogo sont infestées par ce fléau et il n’y a aucun espoir pour les agriculteurs qui soulignent que la seule solution est de ne pas cultiver de maïs dans les trois prochaines années pour éliminer ce qu’ils considèrent comme une honte.
Dans un entretien avec Inforpress, les agriculteurs ont déclaré que même après que les autorités aient traité les plantes, la chenille est toujours revenue, car elle a «une très grande résistance».
«La culture du maïs à Estância Roque est pratiquement nulle. En termes de production de maïs, il est négatif. Le ministère de l’Agriculture est intervenu, mais il a été faible et n’arrive pas à temps, car il ne vaut pas la peine de protéger une partie de la récolte sans atteindre l’autre famille », explique le fermier Manuel.
Dans la région de Figueira Pavão, la situation est la même, avec l’agriculteur Betim disant qu’il est probable qu’ils ne récolteront pas le maïs cette année.

Dans la même catégorie