AGP Gabon : Trois peaux de panthère saisies près du marché d’Oloumi AGP Gabon : Lancement de la deuxième phase du Projet de Développement agricole et rural AGP Gabon : La relance de l’économie de la CEMAC à l’ordre du jour du conseil des ministres de l’UEAC APS UN VOLET PAYSAGE PRÉALABLE À TOUTE AUTORISATION DE LOTISSEMENT OU DE CONSTRUCTION (OFFICIEL) Inforpress Brava: Autarquia inicia esta semana operação para capturar cães vadios na ilha Inforpress Covid-19:Três comunidades vão beneficiar de fundos para criação de actividades geradoras de rendimento – ONU-Habitat Inforpress Élections locales 2020: la campagne électorale démarre le 8 octobre et les candidatures doivent être soumises avant le 15 septembre Inforpress Estação Terminal de Cabo Submarino representa a “forte aposta” na transformação digital do País – primeiro-ministro Inforpress Ilha do Sal: Ministro apela taxistas a se comprometerem com o sector do turismo Inforpress JpD assinala Dia Mundial da Juventude com conferência sobre papel dos jovens nas próximas eleições autárquicas

AIBD : HAUSSE DES MOUVEMENTS D’AÉRONEFS, DU NOMBRE DE PASSAGERS ET DU FRET EN MAI (ANSD)


  1 Août      6        Société (21659),

   

Dakar – L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a fait état d’une augmentation concomitante des mouvements d’aéronefs, du fret et du nombre de passagers à la faveur de la reprise au mois de mai des vols à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).
‘’La reprise du trafic aérien s’est illustrée, au mois de mai 2020, par l’augmentation concomitante des mouvements d’aéronefs (+18,9%), du fret (31,1%) et du nombre de passagers (+7,1%) en rythme mensuel, en relation avec la reprise des vols à l’AIBD’’, indique la structure dans ses repères statistiques du cinquième mois de l’année.
Le document parvenu à l’APS souligne que le nombre de vols est passé par exemple de 2 659 en février, 391 entre mars et avril, à 465 en mai.
Sur la même période le nombre de passagers au départ et à l’arrivée est passé de 224 440, 4589 entre mars et avril, à 4 914 en mai. Dans le même temps, le fret est passé de 3 350 tonnes, 1355 à 1 776 tonnes, rapporte la même source.
Cependant, comparativement au mois de mai 2019, le nombre de passagers (-97,2%), les mouvements d’aéronefs (-82,2%) et le fret (-43,6%) ont connu une chute simultanée.
Le Sénégal a rouvert ses frontières aériennes le 15 juillet. Elles avaient été fermées le 20 mars sur recommandation de spécialistes de la santé dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Seuls les vols domestiques, les vols cargo, d’évacuations sanitaires et spéciaux étaient autorisés. Entre temps, des vols de rapatriement avaient été permis.
A l’annonce de la fermeture de ces frontières, le Sénégal comptait 47 cas déclarés de Covid-19. A la réouverture des frontières aériennes, le pays en comptait 8869 cas positifs et 153 décès.
A ce jour, 10.232 personnes ont été infectées par le coronavirus, 209 en sont décédées, 6.776 patients ont recouvré la santé, et 3.250 autres sont à ce jour sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie