LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

AIBD : les femmes s’engagent pour la pacification de l’espace aéroportuaire


Dakar, 9 mars (APS) – L’association des femmes de l’aéronautique civile du Sénégal (AFACS) s’est engagée jeudi, à Diass (Mbour, ouest), à pacifier l’espace aéroportuaire pour le développement et le rayonnement de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

« Nous sommes des travailleuses dignes et responsables qui cherchons à préserver notre outil de travail que constitue ce bel aéroport. Et nous veillerons à ce que la concorde et la paix sociale règnent au niveau de ce bijou que constitue l’AIBD », a déclaré Ndama Coulibaly Bâ, présidente des femmes de l’aéronautique civile du Sénégal.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de commémoration de la Journée internationale de la femme sur le thème « Les femmes unies de la plateforme aéroportuaire pour la consolidation des acquis du transport aérien ».

La rencontre s’est tenue à l’aérogare des pèlerins de l’AIBD, en présence du ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck.

« Fortes, dignes, intelligentes, belles, travailleuses, consciencieuses, battantes, etc., nous le sommes. Nous jonglons vie professionnelle et vie privée », a fait valoir Ndama Coulibaly Bâ.

« Chères autorités, vous pouvez dormir tranquillement, car nous veillerons à ce que la concorde et la paix sociale règnent au niveau de l’aéroport », a assuré la présidente de l’AFACS.

ADE/ASB/OID

Dans la même catégorie