MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines Bulletin MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP L’intégration économique régionale au cœur de l’Africa CEO Forum 2019 à Kigali AGP La 14ème session ordinaire de la conférence des chefs d’état de la CEMAC : Le Gabon représenté par Julien Nkoghé Békalé LINA About 4,500 Cases On Dockets Of Magisterial Courts Under Clearing – Korkpor LINA Gov’t Employees Warned Against Undermining Policies, Programs LINA NPA Boss Refutes Reports Of Redundancy MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants

AIBD : les femmes s’engagent pour la pacification de l’espace aéroportuaire


Dakar, 9 mars (APS) – L’association des femmes de l’aéronautique civile du Sénégal (AFACS) s’est engagée jeudi, à Diass (Mbour, ouest), à pacifier l’espace aéroportuaire pour le développement et le rayonnement de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

« Nous sommes des travailleuses dignes et responsables qui cherchons à préserver notre outil de travail que constitue ce bel aéroport. Et nous veillerons à ce que la concorde et la paix sociale règnent au niveau de ce bijou que constitue l’AIBD », a déclaré Ndama Coulibaly Bâ, présidente des femmes de l’aéronautique civile du Sénégal.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de commémoration de la Journée internationale de la femme sur le thème « Les femmes unies de la plateforme aéroportuaire pour la consolidation des acquis du transport aérien ».

La rencontre s’est tenue à l’aérogare des pèlerins de l’AIBD, en présence du ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck.

« Fortes, dignes, intelligentes, belles, travailleuses, consciencieuses, battantes, etc., nous le sommes. Nous jonglons vie professionnelle et vie privée », a fait valoir Ndama Coulibaly Bâ.

« Chères autorités, vous pouvez dormir tranquillement, car nous veillerons à ce que la concorde et la paix sociale règnent au niveau de l’aéroport », a assuré la présidente de l’AFACS.

ADE/ASB/OID

Dans la même catégorie