APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le criquet un plat savoureux au Niger… MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique ANGOP Le Gouvernement veut une presse véritablement publique

Aide publique au developpement :le rapport 2017 valide


  10 Juillet      47        Développement durable (3796),

   

 

Lomé, 10 juil 2018 -(ATOP) Le Rapport 2017 sur l’Aide Publique au Développement (RAPD 2017) a été validé au cours d’un atelier, le mardi 10 juillet à Lomé.

Cette rencontre a regroupé des représentants des partenaires techniques et financiers au Togo, des Organisations non gouvernementales (ONG), des ministères sectoriels et des cadres du ministère chargé de la Planification.

Ce rapport indique que le Togo a mobilisé pour le compte de l’année 2017, près de 372,84 millions de dollars, soit 217 milliards de F CFA.

Il fait également l’analyse des données sur l’aide collectée chaque fois auprès des ministères, des Organisations de la société civile (OSC), du secteur privé, des institutions de la République et des donateurs dans la perspective d’optimiser les impacts de l’aide sur le développement du Togo.

Ce document retrace les actions menées dans le cadre de la planification du développement et de la coordination de l’aide et se veut un outil d’information et d’aide à la prise de décisions du gouvernement et de ses donateurs, afin de rendre efficace les appuis reçus pour le financement des programmes et projets de développement au Togo.

Cet atelier qui est une initiative de la direction de la coopération bilatérale, avec l’appui financier du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a permis de valider les informations relatives à la situation socio-économique contenues dans ledit document.

Pour le directeur de la Coopération bilatérale, Christophe Akpoto Komlagan, cet atelier revêt d’une importance particulière dans la mesure où l’une des priorités du gouvernement est de renforcer la redevabilité mutuelle et la transparence concernant l’utilisation des ressources mobilisées et affectées aux actions de développement.

Il a saisi l’occasion pour renouveler à l’ensemble des partenaires techniques et financiers, la reconnaissance du gouvernement pour le soutien de solidarité et de mobilisation en faveur du développement du Togo.  ATOP/AR/ DHK

Dans la même catégorie