ACI Handball: Younès Tatby confirmé comme sélectionneur des Diables rouges séniors dames jusqu’en 2024 MAP Le Complexe Mohammed VI, « un joyau sportif » et « une infrastructure unique en Afrique » (Journal malien) MAP Bulletin d’informations économiques africaines 1/3 AIP Première journée portes ouvertes au lycée Thanry: Des résultats « non reluisants » (Proviseur) AIP 250 kits scolaires remis pour la réinsertion scolaire d’enfants à Aboisso ANG Governação/José Medina Lobato é o novo Presidente da CMB MAP Sommet sur les infrastructures en Afrique: appel aux investisseurs et partenaires à soutenir les États membres de l’UA dans la collecte des ressources nécessaires (Déclaration de Dakar) MAP Sénégal: le deuxième Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique sanctionné par la « Déclaration de Dakar » MAP Maroc-Mauritanie : signature à Agadir d’un protocole spécifique relatif aux actions de coopération en matière de recherche halieutique MAP Marrakech : Des artisanes et entrepreneures issues du Niger et du Mali visitent le Centre d’éducation et de formation de la femme

AIP/ A la 3e édition du FIEF, le PCD-CI se distingue comme une référence pour l’Afrique


  1 Décembre      17        Economie (17251),

   

Abidjan, 1er dec 2022 (AIP)- Le Programme cadres dirigeants de la Côte d’Ivoire (PCD-CI) s’est distingué lors de la 3ème édition du Forum international des entreprises francophones (FIEF) portant sur le thème « La formation des jeunes : Objectif avenir Afrique ».

Ce Forum, organisé le 16 novembre 2022 à Dakar, au Sénégal, a été une occasion pour le groupement des patronats d’Afrique de plancher sur la formation des jeunes Africains, afin d’occuper une place de choix dans l’élan de développement du continent.

La directrice du PCD-CI, Anne-Marie Konan Payne, estime que la jeunesse forte de son énergie et de sa créativité est l’élément moteur essentiel pour réussir les transitions économiques, sociales ou encore écologiques à l’œuvre sur le continent africain.

« La formation d’élites au niveau de la jeunesse africaine constitue le cœur d’un dispositif de développement bien élaboré, de cela dépend le devenir du continent », a fait savoir Mme Payne.

Le président du Groupement du patronat francophone (GPF), Jean-Lou Blachier, a apprécié le rôle que joue le PCD-CI dans la promotion des cadres dirigeants. Il a préconisé que cette structure soit érigée en modèle pour toute l’Afrique.

Le PCD-CI a été initié par le gouvernement de la Côte d’Ivoire et travaille à la transformation, au renforcement du capital humain par l’appui au perfectionnement continu, ciblé et contextualisé des cadres dirigeants, tout en tirant profit de l’intelligence collective et en s’appuyant sur des jeunes talents.

Il s’agit également d’identifier les jeunes cadres à fort potentiel de sorte à constituer un vivier dans la perspective d’occuper des fonctions de direction au service de l’action publique.

Dans la même catégorie