AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

AIP/ Création en Côte d’Ivoire d’un emploi de médecin spécialiste


  7 Septembre      75        Santé (15352),

 

Abidjan, 07 sept 2022 (AIP)- Le Conseil des ministres, tenu mardi 06 septembre 2022, a adopté un décret portant création de l’emploi de médecin spécialiste catégorie A, grade A4, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu.

Selon M. Coulibaly, cette mesure vise à pourvoir en personnels spécialisés les centres de santé construits dans diverses localités du pays.

L’accès à cet emploi se fera par concours direct ouvert à l’intention des médecins disposant de diplômes d’étude spécialisée dans l’une des spécialités médicales, a-t-il souligné.

La Côte d’Ivoire, rappelle-t-on, a pour ambition de devenir un hub sanitaire pour la sous-région. Pour ce faire, le gouvernement a mis en œuvre, depuis 2018, un programme lié à la santé, de près de 850 milliards de francs CFA.

Ce programme prévoit notamment, la construction de 20 hôpitaux et la réhabilitation de 22 autres, ainsi que la construction et la réhabilitation de centaine d’établissements sanitaires de premier contact sur l’ensemble du territoire national.

Dans la même catégorie