APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

AIP/ Des acteurs du football ivoirien rendent hommage à Sidy Diallo


  25 Novembre      31        Société (45064),

 

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP) – Des personnalités du monde du football ivoirien ont rendu un hommage à l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, décédé le 21 novembre 2020, des suites du Covid-19, à travers des témoignages.

Pour l’ancien président de la FIF, Jacques Anoma, « c’est une perte cruelle » pour le football ivoirien. En sa qualité de président d’honneur de la Fédération ivoirienne de football et de l’académie Amadou Diallo (Afad), M. Anoma voudrait présenter ses « sincères » condoléances à sa famille biologique, ainsi qu’au monde du sport ivoirien.

« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de Monsieur Augustin Sidy Diallo. En cette occasion douloureuse, j’ai une pensée émue pour son père le doyen Sidy Diallo. Puisse le Tout-Puissant lui donner la force de surmonter cette épreuve », a-t-il ajouté.

L’ancien coach des éléphants, Lama Bamba, a déploré cette disparition de Sidy Diallo, avec lequel il a fait ses tous premiers pas dans l’équipe nationale, en tant que technicien. « C’est avec lui que j’ai débuté en équipe nationale, il occupait à ce moment le poste de président de l’équipe nationale. C’est un monsieur qui était très proche des joueurs et de l’encadrement. Il a beaucoup apporté au football ivoirien par ses relations et par humanisme », a-t-il relevé.

C’est « un gâchis » pour le football et « une énorme perte » pour le paysage sportif ivoirien, juge le dirigeant de l’Africa Sport, Serge Drogba.

« Il a vécu sa passion comme il le souhaitait. Il était humble et toujours dans son petit coin. C’est vraiment regrettable qu’il soit parti », a dit pour sa part le coach de ASI, Firmin Koffi.

Quant à l’ancien sélectionneurs des Eléphants, Philippe Troussier, il garde l’image d’une personne chaleureuse, souriante et passionnée. « Il n’y a pas de mots justes pour exprimer mes sentiments de tristesse envers sa famille et ses amis », a-t-il relevé.

Un hommage national sera rendu à Sidy Diallo samedi, au parc des sports de Treichville. Cependant, l’inhumation se fera vendredi, dans la stricte intimité familiale

Dans la même catégorie