AGP Siguiri/société : Un homme de 38 ans meurt dans l’éboulement d’une carrière à Kintinian AGP OCI/UNA : Signature d’un mémorandum de coopération conjointe entre CIMCT et l’UNA AGP OCI/UNA : Signature d’un mémorandum de coopération conjointe entre CIMCT et l’UNA AGP Boké/économie : Adoption d’un budget communal de plus de 15 milliards GNF ACP Participation féminine à la gouvernance locale : une préoccupation du CONAFED ACP Faida Mwangila assurée du soutien de ses paires lors de son mandat à l’Onu femmes ACP Nécessité de développer autour du secteur minier d’autres secteurs primaire et tertiaire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les parents d’élèves sollicités pour le respect de l’interdiction d’utilisation des téléphones portables à l’école ACP Les sociétés minières du Katanga bientôt desservies par la ligne électrique « Inga-Kolwezi » ACP Vers le lancement des activités de la firme de fabrication et assemblage des téléphones « Okapi téléphone » en RDC

AIP/ Des acteurs du football ivoirien rendent hommage à Sidy Diallo


  25 Novembre      12        Société (27723),

   

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP) – Des personnalités du monde du football ivoirien ont rendu un hommage à l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, décédé le 21 novembre 2020, des suites du Covid-19, à travers des témoignages.

Pour l’ancien président de la FIF, Jacques Anoma, « c’est une perte cruelle » pour le football ivoirien. En sa qualité de président d’honneur de la Fédération ivoirienne de football et de l’académie Amadou Diallo (Afad), M. Anoma voudrait présenter ses « sincères » condoléances à sa famille biologique, ainsi qu’au monde du sport ivoirien.

« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de Monsieur Augustin Sidy Diallo. En cette occasion douloureuse, j’ai une pensée émue pour son père le doyen Sidy Diallo. Puisse le Tout-Puissant lui donner la force de surmonter cette épreuve », a-t-il ajouté.

L’ancien coach des éléphants, Lama Bamba, a déploré cette disparition de Sidy Diallo, avec lequel il a fait ses tous premiers pas dans l’équipe nationale, en tant que technicien. « C’est avec lui que j’ai débuté en équipe nationale, il occupait à ce moment le poste de président de l’équipe nationale. C’est un monsieur qui était très proche des joueurs et de l’encadrement. Il a beaucoup apporté au football ivoirien par ses relations et par humanisme », a-t-il relevé.

C’est « un gâchis » pour le football et « une énorme perte » pour le paysage sportif ivoirien, juge le dirigeant de l’Africa Sport, Serge Drogba.

« Il a vécu sa passion comme il le souhaitait. Il était humble et toujours dans son petit coin. C’est vraiment regrettable qu’il soit parti », a dit pour sa part le coach de ASI, Firmin Koffi.

Quant à l’ancien sélectionneurs des Eléphants, Philippe Troussier, il garde l’image d’une personne chaleureuse, souriante et passionnée. « Il n’y a pas de mots justes pour exprimer mes sentiments de tristesse envers sa famille et ses amis », a-t-il relevé.

Un hommage national sera rendu à Sidy Diallo samedi, au parc des sports de Treichville. Cependant, l’inhumation se fera vendredi, dans la stricte intimité familiale

Dans la même catégorie