MAP La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » à ce différend (Communiqué conjoint) MAP Le Rwanda veut réduire les cas de paludisme de plus de 75% d’ici 2025 AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés

AIP/ Inter/ L’ambassadeur de Russie salue la décision du gouvernement d’instituer la fête des diplomates ivoiriens


  9 Février      97        Diplomatie (1783),

 

Abidjan, 09 fev 2023 (AIP)-L’ambassadeur de la fédération de la Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso avec résidence à Abidjan a salué la décision de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, d’instituer la fête des diplomates ivoiriens.

« Nous apprécions à sa juste valeur la décision d’introduire la même fête pour les diplomates ivoiriens. La ministre Kandia Camara a institué cette fête dans le mois de décembre dernier », a-t-il indiqué mardi 07 février 2023, lors d’un entretien avec l’AIP.

Selon lui, c’est important de prêter une attention particulière aux gens qui font le travail de diplomates. Pour lui, c’est un métier à la fois intéressant et stressant mais également compliqué.

« Le diplomate est un soldat d’avant-garde, de premier front et c’est bien que votre gouvernement prête attention à des gens qui travaillent sur le front diplomatique », a-t-il ajouté.

Il a souligné que l’institution de la fête des diplomates ivoiriens va aussi donner une raison de développer davantage les relations qui existent entre la fédération de Russie et la République de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie