ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau

AIP/ Les lauréats du concours « Spelling bee Côte d’Ivoire » connus


  4 Juin      215        Education (1290),

 

Abidjan, 04 juin 2023 (AIP)- Le jury du concours national d’épellation de mots en anglais dénommé « Spelling bee Côte d’Ivoire » a proclamé, samedi 3 juin 2023 à Abidjan Plateau, les résultats du concours dans trois catégories différentes.

Dans la catégorie Senior, Tosan Giwewhegbe de First baptist church group of school a remporté le premier prix. La catégorie Upper junior a vu la victoire de Kanté Salif, élève à International bilingual school of Africa (IBSA). Pour la catégorie Junior, Codou Dieng de  IBSA également est arrivée en première position. Les prix attribués à ces lauréats sont composés de livres, de trophées, de médailles et de numéraires.

« Spelling Bee Côte d’Ivoire » est un concours scolaire au cours duquel des candidats épellent des mots à tour de rôle, avec un degré de difficultés évolutif.

La cinquième édition de ce concours éducatif réunissait 104 candidats répartis dans 18 écoles. Initié par Spelling Bee Côte d’Ivoire Foundation, il a pour vocation d’aider à la restauration de la culture de la lecture.

Spelling bee Côte d’Ivoire Foundation a pour mission la promotion de l’excellence et du brassage culturel en milieu scolaire, à travers la promotion de la langue anglaise.

Dans la même catégorie