MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

AIP/ Télécom : MTN investi plus de 60 milliards de FCFA pour renforcer son réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire


  10 Mars      38        Télécom (92),

 

Abidjan, 10 mars 2023 (AIP)- Plus de 60 milliards de FCFA ont été investi par l’opérateur de téléphonie mobile, MTN, pour renforcer la couverture réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire, a relevé le directeur général, Djibril Ouattara.

Pour soutenir la transformation digitale aux côtés du gouvernement ivoirien,  l’entreprise entend œuvrer pour l’effectivité de la 5G qui permettra de vivre la Coupe Afrique des Nations (CAN) 2024. A ce titre, plusieurs sites 5G sont en cours de déploiement à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Selon M. Djibril, cet investissement est un facteur de succès pour la distinction  de meilleure qualité réseau, sur un score de performance de 657 points sur 1000,  obtenu  à la suite d’un audit réalisé par une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’évaluation des réseaux mobiles.

Cet opérateur de téléphonie mobile se dit particulièrement fière du certificat obtenu en Cote d’Ivoire, après cette expertise du 24 septembre au 3 décembre 2022.

Dans la même catégorie