ANGOP L’UE consacre 12 millions d’euros aux programmes de résilience ANGOP La Réserve fédérale accompagne les réformes économiques en Angola ANGOP L’Angola et les Etats-Unis reprennent l’accord sur le commerce ANG Transferência de João Félix por 120 milhões de euros pulveriza recordes AGP Conakry-Kaloum: Les conseillers communaux valident l’application du Plan de Développement Local ANG Presidente da República nega nomeação de DSP ao cargo de primeiro-ministro AGP Conakry: Fin des travaux de la conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité AGP Évasion ratée: Un fugitif réembarqué avec une balle dans la jambe AGP Koundara : un poste de santé pour les populations du district de Guingan APS DES DÉCIDEURS GOUVERNEMENTAUX FORMÉS À LA SÉCURITÉ SANITAIRE

Air Arabia lance sa base au départ d’Agadir


  2 Octobre      79        Economie (23962), Société (49904),

   

Rabat  02/10/2017 (MAP), Air Arabia Maroc a lancé dimanche le vol inaugural de sa base d’Agadir, une ouverture perçue comme une aubaine pour le secteur touristique au niveau de la première station balnéaire nationale.

« Cette ouverture vise à promouvoir la destination Agadir en la reliant à sept nouvelles destinations internationales, et principaux bassins émetteurs de touristes », selon la compagnie aérienne à bas coût qui entend cibler des voyageurs de loisirs et d’affaires.

L’aéroport d’Agadir Al Massira sera relié, à raison de deux vols hebdomadaires, à Manchester, Berlin, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague.

La capitale du Souss devient ainsi la sixième base de la compagnie low-cost au Maroc. Air Arabia opère déjà des vols vers une cinquantaine de destinations européennes au départ de cinq villes du royaume: Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Nador.

A Agadir, l’on parle d’une capacité additionnels de presque 149.00 sièges sur les lignes aériennes point à point avec les importantes villes européennes. Selon Air Arabia, les billets sont commercialisés à partir de 70 euros au départ de l’Europe et 699 Dh au départ du Maroc.

La nouvelle base a été ouverte en collaboration notamment avec l’Office national marocain du tourisme (CRT) et les autorités locales.

Pour le secteur touristique, la relance du volet aérien est de bon augure. Elle consolide l’attractivité de la destination Agadir sur des marchés à forte valeur ajoutée.

Plusieurs compagnies aérienne internationales et nationales ont renforcé récemment leur présence sur le tarmac de l’aéroport Al-Massira, dont Royal Air Maroc, Air France, Ryanair, Transavia, Easyjet, Sunexpress, Thomson Fly, Jetair Fly, et Air Berlin.

AY—BR

Dans la même catégorie