AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

AIR SÉNÉGAL VA DESSERVIR BARCELONE ET CASABLANCA À PARTIR DU 16 FÉVRIER


  10 Février      14        Société (29534),

   

Dakar, 10 fév (APS) – La compagnie nationale Air Sénégal a fait part mercredi de sa décision d’exploiter trois vols hebdomadaires aller-retour, entre Dakar et Barcelone, en passant par Casablanca, à partir du 16 février prochain.

‘’La ligne Dakar-Barcelone sera couplée à la ligne Dakar-Casablanca, qui va rouvrir après une suspension au début de la crise sanitaire’’, écrit la compagnie aérienne dans un communiqué.

‘’Les deux destinations, Casablanca et Barcelone, sont connectées comme suit : Dakar-Casablanca-Barcelone, Barcelone-Casablanca-Dakar. Le nouveau programme démarre le 16 février 2021, avec trois fréquences hebdomadaires : les mardis, jeudis et dimanches’’, précise le communiqué.

Le directeur général d’Air Sénégal, Ibrahima Kane, affirme que la compagnie a choisi d’‘’expérimenter cette nouvelle route en la configurant de la sorte, pour accompagner la relance du tourisme’’, au Sénégal.

‘’Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l’Europe du Sud, grand marché émetteur de touristes, et Dakar, en passant par Casablanca, qui est aussi une destination touristique de grande renommée’’, a souligné M. Kane dans le communiqué.

‘’La nouvelle ligne permet (…) de rapprocher la forte diaspora sénégalaise d’Espagne au pays d’origine en facilitant sa contribution au développement du Sénégal‘’, a-t-il expliqué.

Les villes de Casablanca et de Barcelone seront desservies par un Airbus A319 de 120 sièges : 12 en classe affaires et 108 en classe économique.

Dans la même catégorie