MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Aka Ahoulé exhorte les populations à se faire vacciner


  13 Août      94        Santé (15367),

 

Korhogo, 13 août 2020 (AIP) – Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Ahouélé, a exhorté les populations à continuer à croire en la vaccination et à faire vacciner leurs enfants, leurs filles et leur femme enceinte, à l’occasion de l’inauguration du dépôt régional de vaccins et de consommables, mercredi 12 août 2020 à Korhogo.

Selon le ministre Aouélé, des messages anti vaccins sont diffusés sur les réseaux sociaux depuis la survenue l’épidémie de la Covid-19. Cette campagne anti vaccin est accentuée par les polémiques suscitées autour d’un vaccin contre la Covid-19 qui aurait été testé en Afrique.

« Chers parents, préservons les acquis obtenus dans cette lutte laborieuse lutte contre les maladies évitables par la vaccination en continuant la vaccination nos enfants de 0 à 11 mois, nos filles de neufs ans et les femmes enceintes », a déclaré M. Aka Ahouélé, assurant que des dispositions sont prises dans le respect des gestes barrières pour éviter tout risque de contagion au Covid-19.

La vaccination est l’une des stratégies les plus efficaces pour améliorer le niveau de santé des populations, a-t-il poursuivi. Elle offre l’un des meilleurs rapports coût / efficacité, a renchéri le représentant de l’UNICEF à Korhogo, Dr Gnamien Gyu Richard.

La campagne contre le vaccin sur les réseaux sociaux perturbe les services de vaccinations et favorisent l’augmentation des risques de survenues d’épidémies diverses telles que la rougeole, la méningite et la poliomyélite, a regretté le ministre.

Grâce aux vaccins, la Côte d’Ivoire a éliminé le tétanos depuis 2013 et est en bonne voie d’éliminer également la poliomyélite, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie