Inforpress São Vicente/Futebol: Familiares e amigos rendem homenagem a Dukinha com torneio de veteranos Inforpress Representante do PNUD considera que Cabo Verde tem “desafios importantes” face à “lentidão da justiça” Inforpress Presidente do Siacsa posiciona-se contra o Orçamento do Estado para 2022 Inforpress Mau Ano Agrícola: Câmara de Santa Catarina prevê reabertura de frentes de trabalho com o programa de mitigação Inforpress Índice de volume de negócios aumenta em 15,9% no terceiro trimestre de 2021 face ao mesmo período de 2020 Inforpress Cabo Verde assinala Dia das Pessoas com Deficiência com Unified Sports envolvendo políticos e diplomatas Inforpress Brava: Jovem defende que investir na plantação de capim elefante diminui os efeitos da seca na criação animal  Inforpress Associação Business Angels de Cabo Verde quer fomentar sector do empreendedorismo no país AIP La CEI en campagne pour des élections sans violence AIP Bolloré transport et Logistics présente son expertise sur la gestion des concessions portuaires à « Expo Dubaï 2020 »

Aka Aouélé salue le dynamisme des agents de l’AIP, acteurs de l’émancipation de la Côte d’Ivoire


  26 Octobre      17        Médias (1962),

   

Abidjan, 26 oct 2021 (AIP)- Le président du Conseil économique, social, culturel et environnementale, Aka Aouélé a salué le dynamisme des agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), acteurs de l’émancipation de la Côte d’Ivoire.

 » Gràce au dynamisme de ces agnts, l’AIP a été du combat de l’émancipation de la Côte d’Ivoire et de la construction de l’État fruit d’une volonté politique. L’AIP a servi de levin pour la cohésion sociale du sens de l’intérêt général et de l’appartenance à une seule entité qu’est la nation, notre identité remarquable », a  souligné M. Aouele, parrain de la célébration éclatée des 60 ans de ladite agence et de l’inauguration de son siège régional d’Aboisso.

S’exprimant, lundi 25 octobre, il a relevé que l’AIP n’a pas manqué à son devoir et nous en sommes tous témoins, génération d’avant et d’après les indépendances. Celui du dépassement des clivages géographique, culturels et même sociologique, a-t-il indiqué.

 » Que l’on soit en zone rurale ou en zone urbaine, tout ce qui se déroule dans le pays est relayé par les vaillant journalistes et pigistes de l’AIP exerçant sur toute l’étendue pdu territoire national », a-t-il ajouté en présence du ministre de tutelle, Amadou Coulibaly et Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique.

Cette cérémonie, marquée par la décoration de 20 agents de l’Agence aux grades d’officiers et de chevaliers , a été l’occasion pour le parrain de féliciter ses filleuls, les agents récompensés et tous les acteurs qui ont contribué au rayonnement de l’AIP, dont la directrice centrale Barry Oumou Sana.

Il a invité les journalistes du premier média soixantenaire à garder en éveil le respect des principes de l’éthique professionnelle et de la déontologie journalistique propre a l’orthodoxie du métier qui consacre l’engagement à servir l’intérêt général avec sérenite en fournissant les informations fiables, honnêtes, diversifiées et plurielles.

La clôture du soixantenaire éclaté  de l’AIP se déroulera en décembre à Grand-Lahou, a-t-on appris.

Dans la même catégorie