ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

AKON ANNONCÉ AU SÉNÉGAL POUR DISCUTER DE SON PROJET DE « CITÉ VERTE’’


Dakar, 21 mai (APS) – Le rappeur sénégalo-américain Akon est attendu au Sénégal dans le courant de la semaine dans le cadre de discussions engagées avec les pouvoirs publics au sujet d’un projet de « ville verte » qu’il ambitionne de réaliser au Sénégal, a appris l’APS.

« Ils (Akon et compagnie) seront là dans la semaine pour discuter avec nous et nous ferons tout pour qu’au sortir de cette rencontre, ils puissent disposer des 50 hectares dont ils ont besoin pour développer ce projet important auquel tient également le chef de l’Etat (Macky Sall) », a annoncé le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.

Un projet similaire a déjà été réalisé à Dubaï, selon Alioune Sarr qui effectuait lundi une visite de chantiers pour faire le point des aménagements des zones touristiques intégrées de Pointe-Sarène et de Mbodiène.

« Je pense que notre pays sera l’un des premiers à le réaliser en Afrique. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé à la Sapco’’, la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristique du Sénégal, « de tout faire pour que ce projet de Akon puisse être réalisé dans les plus brefs délais », a-t-il avancé.

« Nous allons l’aider pour lui permettre de construire des cités, des infrastructures sportives mais aussi sur la diversification de l’offre touristique. Il (Akon) a promis de construire un terrain de Golf qui constitue une industrie touristique extrêmement forte au niveau mondial », a indiqué Alioune Sarr.

« Nous cherchons des investisseurs crédibles et pragmatiques qui nous permettront d’atteindre les résultats à temps, parce que, pendant ce temps, d’autres pays se développent et si on ne fait rien, on va être dépassé », a martelé M. Sarr, parlant de l’initiative du rappeur sénégalo-américain comme d’un « très grand projet ».

ADE/BK/ASG

Dans la même catégorie