GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu

Alassane Ouattara à Korhogo


  9 Octobre      16        Politique (12193),

   

Korhogo, 9 oct 2020 (AIP) – Le président Alassane Ouattara, arrivé jeudi 8 octobre 2020 en début de soirée à Korhogo, a déclaré qu’il venait rendre visite à la famille de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé trois mois plus tôt et lui traduire encore sa douleur.

« C’est une visite familiale. Je salue tous les korhogolais, tous les parents, tous mes enfants, tous mes frères et soeurs », a déclaré M. Ouattara à sa déscente d’avion.

Cette visite sur la terre des ancêtres de son défunt collaborateur avec qui il entretenait des liens filiaux commence ce vendredi matin. Elle sera marquée par une visite à la famille de l’illustre disparu et deux autres sur sa tombe et sur celle de son aïeul, le patriarche Gon Coulibaly, chef de Korhogo, pour s’y incliner.

« C’est un voyage que je tenais à faire avant de commencer la campagne électorale pour m’incliner sur la tombe de mon fils (Amadou Gon Coulibaly, ndlr), de tous ceux qui nous ont quitté, mais également demander aux parents leurs prières et leurs bénédictions pour l’épreuve de la campagne électorale qui va démarrer », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat prendra ensuite part à la grande prière à la grande mosquée de la ville avant de rencontrer les cadres et les représentants de la population peu de temps après.

Dans la matinée de samedi, il se rendra à Ferkessédoudou, dans la région du Tchologo. En chemin, il fera une escale à Sinématiali pour procéder au lancement de travaux de voirie urbaine.

Le chef de l’Etat est également annoncé à Kong, Gbéléban, Boundiali et Odienné.

Dans la même catégorie