MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Alassane Ouattara félicite les chefs coutumiers de Sinfra pour leur contribution au maintien de la paix


  24 Septembre      53        Politique (25370),

 

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité les chefs coutumiers de Sinfra, pour leur contribution au maintien de la paix.

« Vous qui êtes les gardiens des valeurs traditionnelles dans notre beau pays. Je rends hommage à tous les chefs ici présents pour votre contribution au maintien de la paix sociale. Je vous félicite pour votre rôle de médiateur au quotidien qui permet de réguler les rapports entre les populations. », a indiqué M. Ouattara lors de la première étape de sa visite dans la Marahoué, jeudi 24 septembre 2020.

Le président Alassane Ouattara a saisi l’occasion pour rendre hommage aux fondateurs de Sinfra, « lieu de brassage des populations ivoirienne ». Cette localité qui selon lui, est l’exemple de la Côte d’Ivoire de la fraternité, de l’ouverture et de la coexistence pacifique de toutes les communautés.

Le chef de l’Etat s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle et pour l’accueil chaleureux à la dimension légendaire du peuple Gouro de la Marahoué. Cette région qui accueille pour la première fois de son histoire un chef d’Etat. Alassane Ouattara y séjournera jusqu’au 26 septembre 2020, signale-t-on.

Dans la même catégorie