ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

Alassane Ouattara félicite ses concitoyens pour la fidélité à leur tradition hospitalière


   

Abidjan, 7 déc (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité mercredi l’ensemble de ses concitoyens pour être restés fidèles à la traditionnelle hospitalité ivoirienne, en réservant le meilleur des accueils à toutes les délégations étrangères qui ont pris part au sommet UA-UE tenu les 29 et 30 novembre à Abidjan.

« Je félicite tous nos compatriotes pour l’accueil qu’ils ont réservé à nos invités. Le peuple ivoirien n’a pas trahi sa tradition d’hospitalité. Merci à tous d’avoir contribué au rayonnement de notre pays », a-t-il exprimé à l’entame de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Le président a spécialement félicité l’équipe nationale de l’organisation du sommet conduite par le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs président du comité d’orientation et d’impulsiondudit sommet, ainsi que  les forces de sécurité et de défense.

Il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement qui ont bien voulu effectué le déplacement à Abidjan.

Les membres du gouvernement ont salué l’entrée du Président Ouattara dans la salle de conseil avec un standing ovation pour saluer la réussite du sommet UE’UA d’Abidjan, signale-t-on.

kg/kp

Dans la même catégorie