APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix


  25 Septembre      39        Société (45064),

 

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a invité les jeunes de Zuénoula en particulier, et de la Côte d’Ivoire en général, au travail pour consolider la paix, lors de la deuxième étape de sa visite dans la Marahoué.

« C’est votre avenir qui m’intéresse. Evitez le chant des sirènes, la violence et travailler pour consolider la paix », a conseillé M. Ouattara, jeudi 25 septembre 2020 lors de son meeting à Zuénoula.

Pour lui,  la jeunesse doit plutôt se préoccuper de l’avenir et s’inscrire dans les initiatives développées par le gouvernement pour vous offrir des emplois.

« C’est l’emploi qui vous donnera votre dignité et qui vous permettra de former une famille et d’aider vos parents. Avoir un emploi est la chose essentielle. » a insisté le chef de l’Etat.

Alassane Ouattara a fait observer que la localité de Zuénoula est un exemple de vivre ensemble. Un département où le brassage des communautés n’est plus à démontrer. Pour ce faire, il a félicité  les cadres, élus, chefs coutumiers, de tribu, les guides religieux et les populations pour ce climat de paix de tolérance et de concorde qui a toujours prévalu.

« La paix est un trésor et n’a pas de prix. Nous devons tout faire pour la maintenir et la renforcer », a-t-il suggéré, rapelant qu’il s’agit d’un héritage précieux légué, par le président Félix Houphouet Boigny

Dans la même catégorie