AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix


  25 Septembre      10        Société (23929),

   

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a invité les jeunes de Zuénoula en particulier, et de la Côte d’Ivoire en général, au travail pour consolider la paix, lors de la deuxième étape de sa visite dans la Marahoué.

« C’est votre avenir qui m’intéresse. Evitez le chant des sirènes, la violence et travailler pour consolider la paix », a conseillé M. Ouattara, jeudi 25 septembre 2020 lors de son meeting à Zuénoula.

Pour lui,  la jeunesse doit plutôt se préoccuper de l’avenir et s’inscrire dans les initiatives développées par le gouvernement pour vous offrir des emplois.

« C’est l’emploi qui vous donnera votre dignité et qui vous permettra de former une famille et d’aider vos parents. Avoir un emploi est la chose essentielle. » a insisté le chef de l’Etat.

Alassane Ouattara a fait observer que la localité de Zuénoula est un exemple de vivre ensemble. Un département où le brassage des communautés n’est plus à démontrer. Pour ce faire, il a félicité  les cadres, élus, chefs coutumiers, de tribu, les guides religieux et les populations pour ce climat de paix de tolérance et de concorde qui a toujours prévalu.

« La paix est un trésor et n’a pas de prix. Nous devons tout faire pour la maintenir et la renforcer », a-t-il suggéré, rapelant qu’il s’agit d’un héritage précieux légué, par le président Félix Houphouet Boigny

Dans la même catégorie