APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix


  25 Septembre      10        Politique (12187),

   

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a invité les jeunes de Zuénoula en particulier, et de la Côte d’Ivoire en général, au travail pour consolider la paix, lors de la deuxième étape de sa visite dans la Marahoué.

« C’est votre avenir qui m’intéresse. Evitez le chant des sirènes, la violence et travailler pour consolider la paix », a conseillé M. Ouattara, jeudi 25 septembre 2020 lors de son meeting à Zuénoula.

Pour lui,  la jeunesse doit plutôt se préoccuper de l’avenir et s’inscrire dans les initiatives développées par le gouvernement pour vous offrir des emplois.

« C’est l’emploi qui vous donnera votre dignité et qui vous permettra de former une famille et d’aider vos parents. Avoir un emploi est la chose essentielle. » a insisté le chef de l’Etat.

Alassane Ouattara a fait observer que la localité de Zuénoula est un exemple de vivre ensemble. Un département où le brassage des communautés n’est plus à démontrer. Pour ce faire, il a félicité  les cadres, élus, chefs coutumiers, de tribu, les guides religieux et les populations pour ce climat de paix de tolérance et de concorde qui a toujours prévalu.

« La paix est un trésor et n’a pas de prix. Nous devons tout faire pour la maintenir et la renforcer », a-t-il suggéré, rapelant qu’il s’agit d’un héritage précieux légué, par le président Félix Houphouet Boigny.

(AIP)

Dans la même catégorie