AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Alassane Ouattara reconnaissant aux femmes de Côte d’Ivoire pour leur réconfortant soutien


   

Abidjan, 20 avr 2017 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé, mercredi, sa reconnaissance aux femmes de Côte d’Ivoire pour la grande cérémonie d’hommage organisée en son honneur le 8 avril dans lequel il dit avoir trouvé un « grand  réconfort », au regard du contexte de difficultés pour le pays dans lequel est intervenu le rassemblement.

Le chef de l’Etat a exprimé ses sentiments à l’occasion d’une rencontre organisée en début de soirée au palais de la présidence, avec un échantillon de ces femmes conduit par la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara.

Plusieurs milliers de femmes s’étaient retrouvées le 8 avril au palais de la culture de Treichville pour un hommage au président Ouattara, dans un moment de  difficultés pour le pays notamment financières liées à la chute des cours du cacao sur les marchés mondiaux.

« A cause de tous ces événements, je voulais vous dire à quel point la manifestation de soutien m’a apporté un grand réconfort et je vous en suis très reconnaissant », a affirmé Alassane Ouattara. Il a révélé avoir personnellement souffert (avec des nuits blanches passées) de ces instants qui lui ont rappelé la crise du cacao des années 1988 -1989 avec tout ce que cela a entraîné comme difficultés pour la Côte d’Ivoire par la suite.

«La situation du cacao, j’en ai vraiment souffert », a-t-il exprimé. Le chef de l’Etat a indiqué avoir été davantage peiné par la situation des paysans dont les revenus allaient considérablement baissés avec la chute du prix d’achat bord champ. « Passer de 1100 FCFA à 700 francs a été une douleur pour moi », a-t-il poursuivi.

Le président Ouattara a fait part de sa volonté de faire beaucoup plus pour les femmes de Côte d’Ivoire à qui il concédé la requête d’une autre grande rencontre prochaine. Lors de la cérémonie au palais, les femmes lui ont réitéré  leur soutien ferme.

kg/cmas

Dans la même catégorie