AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

ALASSANE SECK PORTÉ À LA TÊTE DE LA LSDH (COMMUNIQUÉ)


  28 Février      193        Droits de l'Homme (670),

 

Dakar, 28 fev (APS) – Alassane Seck a été porté à la tête de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH) en remplacement de Maître Assane Dioma Ndiaye pour ’’continuer le travail de promotion et de protection des droits humains’’, a appris l’APS.

L’organisation a procédé au renouvellement de ses instances, samedi, lors d’un Congrès ordinaire organisé à la salle de conférence de la Direction de l’administration pénitentiaire au camp pénal de liberté VI, à Dakar.

Alassane Seck a été porté à la tête de la nouvelle équipe ’’composée pratiquement de jeunes hommes et femmes, pour continuer le travail de promotion et de protection des droits humains pour un mandat quatre (4) ans’’, indique un communiqué.

Maître Assane Dioma Ndiaye devient le président d’honneur de la LSDH et coordinateur du groupe d’action juridique et judiciaire.

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) est une association sénégalaise composée d’avocats, de magistrats, d’universitaires et autres experts en droits humains qui ’’partagent les mêmes objectifs de défense des droits humains’’, selon un document consulté par l’APS.

Créée le 24 juillet 2010 à Dakar, elle œuvre ’’pour la promotion et la protection des droits humains au Sénégal en Afrique et dans le reste du monde’’.

La LSDH est membre de la fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH).

Dans la même catégorie