APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

ALERTE À UNE COUCHE DENSE DE POUSSIÈRE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE


  12 Mars      36        Environnement/Eaux/Forêts (3532),

   

Dakar, 11 mars (APS) – Une couche dense de poussière en provenance de la Mauritanie et du Sud de l’Algérie est prévue sur la quasi-totalité du territoire sénégalais du lundi à 18h au jeudi à 12h, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), dans un bulletin spécial.

« La couche de poussière dense sera surtout observée sur la moitié Nord du pays et sur les localités Centre-ouest notamment à Dakar. Sur les localités Centre et Sud, la concentration de la poussière sera moyenne. Les visibilités seront par conséquent réduites sur le pays », signale l’agence.

Dans le bulletin spécial reçu à l’APS, elle souligne que « la réduction de la visibilité, étroitement liée à la densité de la poussière, pourrait affecter les secteurs du transport aérien, maritime et routier ».

Selon elle, il pourrait exister un risque sanitaire « élevé » pour les personnes particulièrement sensibles (jeunes, enfants, asthmatiques et personnes âgées).

« Au vu du degré d’exposition aux concentrations élevées de particules, il est conseillé de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant, d’éviter les activités sportives intenses à l’extérieur et aussi d’être très vigilants sur la route », préconise l’ANACIM.

Dans la même catégorie