ACP Le renforcement de la sécurité dans l’Est revêt d’un caractère prioritaire au futur gouvernement congolais ACP Tenue au gouvernorat du Nord-Kivu d’une réunion avec les humanitaires pour le renforcement de la sécurité ACP L’élévation du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’UA est aussi une affaire des jeunes, selon Patrick Katengo ACP Le Président Félix Tshisekedi ouvre samedi l’année culturelle de sa mandature de l’Union africaine AIP L’ONG REALIC lance une caravane nationale de mobilisation sociale sur la migration irrégulière AIP Le président des artisans de Diabo et Languibonou investi AIP Dr Sidiki Cissé présente la contribution de l’ANADER aux les actions de lutte contre la COVID-19 AIP Les magistrats burkinabé souhaitent travailler dans la sérénité AIP Législatives 2021: Cinq listes à Marcory pour deux sièges AIP Législatives 2021: Les femmes de Lakota appelées à œuvrer pour la paix

ALFRED GOMIS RETROUVE LA LUMIÈRE


  8 Février      17        Sport (5320),

   

Dakar, 8 fév (APS) – Peu performant et blessé après quelques matchs non aboutis, le gardien sénégalais Alfred Gomis a soigné son retour dans les buts de Rennes, samedi dernier, lors du match contre le RC Lens (0-0), pour la 24e journée de Ligue 1.

Le remplaçant d’Edouard Mendy dans les buts rennais a obtenu la note de 7/10 du quotidien français L’Equipe, qui l’a sélectionné pour son équipe type de la journée.

« Auteur d’une triple parade d’entrée à la cinquième minute, il a été peu sollicité ensuite », rapporte L’Equipe dans son édition dominicale.

« Sauvé par son poteau sur un centre de Michelin (69e) et appliqué sur un tir de Medina (88e). Sérieux au pied et rassurant dans ses prises de balles. L’un de ses meilleurs matchs », commente le quotidien spécialisé.

Un Sénégalais en vue lors de cette journée, Idrissa Gana Guèye, a été titularisé pour la deuxième fois de suite par le nouvel coach du PSG, l’Argentin Mauricio Pochettino.

« Face à une équipe qui a longtemps monopolisé le ballon, il a couvert un terrain incalculable mais son impact n’a pas été à la hauteur de son volume » de jeu, regrette le quotidien français Le Parisien dans son édition de ce lundi.

Il précise que l’ancien pensionnaire de Diambars a joué dans un milieu à trois, dimanche, lors de la victoire contre Marseille, 2-0.

L’attaquant sénégalais Krépin Diatta est entré en jeu à la 56e minute, lors de la victoire de l’AS Monaco contre Nîmes (4-3), en remplacement de Sofiane Diop, qui a été transparent.

Dans la même catégorie