AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Ali Bongo Ondimba « Face à la Nation » le 19 août prochain


  7 Août      94        Photos (4436), Politique (25167),

 

Libreville, 7 Août (AGP) – Le président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba répondra aux questions de ses compatriotes au cours d’une émission intitulée, « Face à la Nation ». Elle sera diffusée en direct, le 19 août prochain. Ce contact direct avec les populations s’inscrit dans le cadre de la célébration prochaine du 58ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance interviendra après le traditionnel discours à la Nation du 17 août prochain.

Selon une source proche de la présidence de la République, l’émission intitulée «Face à la Nation» qui sera diffusée en direct, le 19 août prochain, permettra au président gabonais d’échanger avec ses compatriotes sur les sujets qui les intéressent au premier plan.

Sur un plateau animé par 2 modérateurs, le chef de l’Etat disposera de 120 minutes pour répondre aux questions des Gabonais. L’émission s’articule autour de 3 volets (social, économique et politique) et les questions seront posées via Facebook, à travers des micros-trottoirs et sur le plateau par les citoyens présents.

«Le chef de l’Etat gabonais répondra, en direct, aux questions de ses compatriotes dans un format plus interactif que celui des années précédentes et qui illustre la dynamique dans laquelle il est lancé», indique la source.

Pour Ali Bongo Ondimba, il est important d’établir ce contact direct avec les Gabonais pour leur rendre compte de l’évolution des projets et des actions engagés.

«Le Président de la République a souhaité avoir un échange franc avec ses compatriotes, en répondant à leurs questions. Ali Bongo Ondimba se livrera à un exercice de transparence à travers cette interview en direct où toutes les questions liées aux besoins de la population seront abordées (santé, éducation, logement, économie etc.), poursuit la source.

Pour la présidence de la République, «la situation du pays et les actions fortes prises, commandent un travail de pédagogie, pour faire comprendre le sens de ces démarches et répondre aux interrogations légitimes».

Rappelons que les gabonais désireux de participer, sont déjà autorisés à envoyer leurs questions sur le lien www.facebook.com/présidencegabon.

Stéphane Nguéma

Dans la même catégorie