MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif

ALIOU CISSÉ DIT ACCEPTER TOUTES LES CRITIQUES


  17 Janvier      119        Sport (12683),

 

Bafoussam(Cameroun), 17 jan(APS) – Aliou Cissé se dit ouvert à toutes les critiques sur la prestation des Lions à la CAN, soulignant que ’’bunkériser son esprit n’est pas une bonne chose, quand vous êtes à la tête d’une équipe nationale’’.

’’Je ne suis pas quelqu’un de borné, j’écoute tout le monde. Je suis un garçon ouvert, les critiques je les accepte. Qu’elles soient constructives ou pas constructives, nous parlons la même chose différemment’’, a-t-il dit, lundi, en conférence de presse.

Le match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B est prévu mardi à 16 heures GMT, contre le Malawi, la même heure de démarrage de l’autre rencontre devant opposer la Guinée au Zimbabwe.

Auteurs d’une victoire et d’un match nul, les Lions partagent la tête du groupe avec le Sily national.

Plusieurs observateurs ont émi des réserves sur le jeu développé par les Lions.

Aliou Cissé dit écouter les critiques ’’attentivement’’ mais avec son ’’ intelligence’’, son ’’expérience’’ et son ’’vécue’’ en tant qu’entraineur et qu’il lui revient de ’’filtrer le bon ou le mauvais’’.

’’Toutes ces critiques ne sont pas mauvaises. Enfermer, bunkériser son esprit n’est pas une bonne chose quand vous êtes à la tête d’une équipe nationale. L’équipe nationale appartient au peuple sénégalais. Nous avons le droit d’avoir leur point de vue’’, a-t-il déclaré.

Analysant la prestation de ses protégés lors deux premières sorties contre le Zimbabwe et la Guinée, Aliou Cissé a admis qu’il n’était pas ’’satisfait’’ sur certaines choses.

’’Aujourd’hui, les garçons sont prêts à continuer à travailler pour se bonifier et aller de l’avant. Nous avons confiance. Ces critiques, nous les entendons et nous prendrons tout le temps ce qu’il faudra pour que l’équipe aille de l’avant’’, a assuré l’ancien capitaine des Lions.

Dans la même catégorie