AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

ALIOU CISSÉ : ‘’LE MATCH CONTRE LES DIABLES ROUGES COMPORTE DES ENJEUX’’


  25 Mars      58        Sport (12588),

 

Dakar, 25 mars (APS) – Le match Congo-Sénégal de ce vendredi, pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022, garde une importance certaine pour les Lions du Sénégal en dépit de leur qualification, a affirmé le sélectionneur national, Aliou Cissé, jeudi, en conférence de presse.

‘’Dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de match sans enjeu’’, a argué Cissé, qui a constitué une liste de 31 joueurs pour cette rencontre prévue au stade Massamba-Débat de Brazzaville.

Le staff doit profiter de cette rencontre pour continuer le travail et préparer les éliminatoires de la Coupe du monde en ayant à sa disposition tout son effectif, a souligné Aliou Cissé.

‘’Ce match permet de changer de groupe, de stratégie et de donner l’occasion à des joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer d’avoir du temps de jeu’’, a-t-il expliqué, réfutant l’idée que la rencontre des Lions avec les Diables Rouges est sans enjeu.

Aliou Cissé a salué l’engagement de ses joueurs qui, malgré les difficultés, ont tenu à être présents. Selon lui, cela montre leur attachement au maillot national.

Il affirme que le match contre le Congo sera difficile. Lors de la manche aller, qui a été remportée par le Sénégal, 2-0, en novembre 2019, les Diables Rouges avaient eu une belle réaction, notamment en seconde période.

Même s’il ne doit pas jouer ce match parce que suspendu pour cumul de cartons, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a tenu à être présent.

‘’Il y a beaucoup de nouveaux arrivants, et c’est bien de venir’’, a dit le défenseur de Naples, arrivé mardi dans la capitale congolaise, après un voyage difficile, selon lui.

Dans la même catégorie