APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Aliou Cissé : « nous dédions la qualification au peuple sénégalais »


  31 Janvier      81        Sport (12694),

 

Yaoundé, 30 jan (APS) – Le Sélectionneur national Aliou Cissé a dédié la qualification de son équipe en demi-finale de la CAN au peuple sénégalais.

’’Nous sommes satisfaits de cette qualification. Nous dédions la victoire au peuple sénégalais’’, a-t-il dit en conférence de presse.

L’équipe du Sénégal s’est qualifiée en demi-finale de la CAN, dimanche, en battant la Guinée Equatoriale, 3-1, grâce à Famara Diédhiou, Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr

L’équipe équato-guinéenne avait réussi à égaliser avant de se faire larguer.

Analysant la rencontre, Aliou Cissé a indiqué que ce fut ’’un quart de finale de CAN’’.

’’Un match disputé, une belle équipe de la Guinée Équatoriale qui nous a posé par moment des difficultés (…). Nous avons la faculté et le mental de marquer un deuxième et un troisième but’’, a expliqué le sélectionneur des Lions.

Il a félicité le Nzalang nacional tout en regrettant le premier but encaissé par l’équipe du Sénégal depuis le début de cette compétition.

Il faut retenir la victoire, a dit Cissé, ’’fier’’ des entrées de Cheikhou Kouyaté et d’Ismaila Sarr qui ont marqué le 2ème et 3ème buts des Lions.

Dans la même catégorie