AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

Aliou Cissé :  »nous pouvions faire mieux »


  14 Octobre      65        Sport (12723),

 

Dakar, 14 oct (APS) – Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, estime que ses joueurs pouvaient  »faire mieux » contre le Soudan, malgré leur large victoire (3-0), samedi, à Dakar.
Les Lions recevaient les Crocodiles du Nil pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

 »Nous avons fait de bonnes choses. Mais je pense que nous pouvions faire mieux que ça. Dans la globalité, je peux dire, quand on gagne par trois buts à zéro en Afrique, que nous avons fait le travail qu’il fallait faire. Mais une équipe comme le Sénégal peut faire mieux », a réagi Cissé lors de sa conférence de presse d’après-match.
 
Les séquences de jeu développées par les Lions ont été  »intéressantes », estime le sélectionneur national, tout en regrettant qu’il n’y ait pas eu  »beaucoup d’intensité » du début à la fin du match.

 »Ce qui est important, ce sont les trois points. Nous les avons pris. Il y a encore du boulot à faire. Nous allons continuer à travailler », ajoute le technicien sénégalais.
 
Aliou Cissé constate qu’il y a eu  »beaucoup de déchets techniques » causés par l’état de la pelouse du stade Léopold-Sédar-Senghor et le  »manque de concertation » entre les joueurs.  »L’état de la pelouse ne nous facilite pas la tâche. »

Les Lions, tenus en échec par Madagascar (2-2) en septembre, renouent avec le succès en battant les Crocodiles du Nil. 

Avec cette victoire, ils restent leaders de la poule A avec sept points (+6), en attendant le match retour contre le Soudan, à Khartoum, mardi.
 
Madagascar, qui a triomphé de la Guinée Equatoriale (1-0), ce samedi, à Malabo, reste deuxième de la poule. Seules les deux meilleures équipes de la poule joueront la phase finale de la CAN prévue en juin-juillet au Cameroun.
BHC/ESF

Dans la même catégorie