Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

ALIOU CISSÉ RECONDUIT POUR DEUX ANS (MÉDIA)


  28 Septembre      31        Sport (7421),

   

Dakar, 28 sept (APS) – Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, dont le contrat à la tête de l’équipe nationale est arrivé à expiration depuis le 31 août dernier, aurait bénéficié d’une prolongation de deux ans pour rester à son poste, selon le quotidien sportif sénégalais Record.

« Le lundi 20 septembre, il (le technicien) a été convoqué par le président (de la Fédération) Augustin Senghor. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête dans les bureaux privés de ce dernier. Ils se sont parlé pendant plus de trois heures d’horloge. Le seul et unique point à l’ordre du jour tournait autour du contrat. Il va finalement le parapher avant de quitter les lieux », précise le quotidien spécialisé.

Toutefois, poursuit le quotidien spécialisé, « des clauses ont été introduites dans le contrat (…) », suivant lesquelles, « aucune des parties ne sera lésée au moment d’une éventuelle rupture ».

Aliou Cissé, nommé en mars 2015, devrait ainsi rester à la tête de l’équipe nationale jusqu’en 2023.

Ce vendredi 1-er octobre, il va publier la liste des sélectionnés pour les 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les Lions sont leaders de leur groupe avec deux victoires en deux matchs contre le Togo (2-0) et le Congo (3-1).

Dans la même catégorie