MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

ALIOU CISSÉ REND UN VIBRANT HOMMAGE À ALAIN GIRESSE


  15 Juillet      37        Sport (12590),

 

Le Caire, 14 juil (APS) – Aliou Cissé, le sélectionneur national a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur à la tête des Lions Alain Giresse, actuel coach de la Tunisie, dont l’équipe a été défaite par celle du Sénégal (1-0) en demi-finale de la CAN 2019 après les prolongations.

« Alain (Giresse) m’a légué un bon groupe, j’ai eu des discussions avec lui et il m’a donné des tuyaux et des informations pour arriver à bon port, et c’est pourquoi cette qualification est aussi pour lui », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse, dimanche peu après la victoire du Sénégal sur la Tunisie. Une déclaration applaudie par des journalistes présents dans la salle de conférence.

« Je peux vous dire qu’il a fait du bon boulot même s’il n’a pas réussi à amener cette équipe en finale » de la CAN, a expliqué Aliou Cissé, assis à côté de son prédécesseur. Sadio Mané également avait pris le temps de prendre la pose avec le technicien français celui sous les ordres duquel il a joué sa première phase finale de CAN en 2015. Interrogé sur la déclaration de son successeur sur le banc des Lions, Giresse a confirmé les propos, ajoutant qu’il n’était pas de son ressort de révéler de telles discussions.

« Mais je peux vous assurer que nous avons eu des discussions téléphoniques et des échanges fructueux, et ce soir, je veux qu’il soit champion d’Afrique en tant que coach, ce qu’il n’a pas réussi en tant que footballeur », a déclaré Giresse. Il assure que le sélectionneur sénégalais « saura trouver des réponses à n’importe quel adversaire avec cette équipe du Sénégal qui a de grandes qualités collectives et individuelles ».

Dans le groupe du Sénégal venu en phase finale de CAN 2019, huit joueurs avaient été sous les ordres de Giresse à la CAN 2015. Le Sénégal avait été éliminé cette année-là dès le premier tour.

Dans la même catégorie