AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

ALIOU CISSÉ SOUHAITE QUE L’ORGANISATION DE LA CAN SOIT LA « MEILLEURE’’


  24 Décembre      98        Sport (12691),

 

Dakar, 24 déc (APS) – Le sélectionneur de l’équipe de Football du Sénégal, Aliou Cissé, a souhaité vendredi, que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 soit la « meilleure » sur le plan de l’organisation en raison de la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus.

« On nous a accordé la possibilité de disputer cette CAN, à nous de réussir cette organisation. Tout le monde nous regarde, j’ai envie de dire que nous sommes sous pression. On ne sait jamais avec cette pandémie (…). Je suis optimiste. Je sais que sur le plan médical, le Cameroun est outillé’’, a-t-il dit.

Aliou Cissé a publié la liste des 27 joueurs devant disputer à partir du 9 janvier la CAN.

Il a soutenu que la CAN camerounaise sera une ‘’réussite’’, tout en souhaitant que « l’organisation soit la meilleure’’.

Le sélectionneur national a indiqué que la délégation sénégalaise n’aura pas « beaucoup de monde’’ comme en 2019.

« Le football est très intéressant, nous aimons la CAN, mais nous avons envie, qu’elle soit jouée’’, a indiqué Aliou Cissé qui a toutefois ajouté : ‘’mais rien n’est au-dessus de la santé’’

Dans la même catégorie