MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

ALIOU CISSÉ SUR LE MATCH CONTRE LES EPERVIERS : « NOTRE OBJECTIF, C’EST LA VICTOIRE’’


  31 Août      55        Sport (12412),

 

Thiès, 31 août (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal vise la victoire contre le Togo mercredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a indiqué mardi à Thiès, le sélectionneur national Aliou Cissé.

’’Notre objectif, c’est la victoire, parce que gagner permettra de bien aborder ces éliminatoires de la Coupe du monde’’, a-t-il notamment déclaré lors de la conférence de presse d’avant match au Stade Lat-Dior qui accueillera la rencontre.

Le technicien sénégalais a assuré qu’il mettra en place la ’’meilleure équipe possible’’ pour atteindre cet objectif, malgré une ’’incertitude’’ concernant la participation de certains joueurs comme Krépin Diatta ou Nampalys Mendy, tous les deux blessés.

L’équipe du Sénégal pourra malgré tout compter sur d’autres éléments qui ne demandent qu’à jouer, a dit Aliou Cissé, évoquant notamment le cas d’Ibrahim à Mbaye.

Selon Aliou Cissé, l’équipe nationale compte confirmer les ’’belles choses’’ qu’elle avait réalisées lors des matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert en juin dernier. Il a fait remarquer que la stratégie de l’équipé a ’’évolué’’ lors de ces deux rencontres.

Aliou Cissé a insisté sur l’envie de l’équipe de participer à la prochaine Coupe du monde, notant que les Lions ont encore en travers de la gorge leur élimination prématurée du Mondial 2018.

’’Oui, nous pouvons nous qualifier, c’est un devoir de nous qualifier’’, a-t-il souligné, estimant que le travail abattu ces cinq-six ans a donné un ’’statut’’ à l’équipe nationale du Sénégal.

Le Sénégal est ’’donné favori’’ par beaucoup de gens, mais cela reste ’’sur le papier’’, ce statut devant être confirmé ’’sur le terrain’’.

Le capitaine des Lions, Kalidou Coulibaly, estime pour sa part que le Sénégal doit gagner et n’a ’’pas d’excuse’’ pour cela.

Dans la même catégorie