APS Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie APS L’Etat et le groupe de la BAD signent deux accords de financement ANP Le Ministre du pétrole sur le chantier du pipeline Niger-Bénin dont 70% des travaux sont réalisés ANP Réunion du comité de Pilotage du suivi de la mise en œuvre de la stratégie Nationale de lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger APS Coupe du monde des clubs: Al-Hilal en finale APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois APS La SONACOS va dégager  »10 à 13 milliards de FCFA » pour la prochaine campagne de commercialisation (DG) APS Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club MAP RDC: trois manifestants tués lors de l’attaque d’un convoi de l’ONU (MONUSCO) MAP RCA: Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023 (ONU)

Alioune Badara Ndiaye reconduit à la tête de la SA-ANSTS


  21 Mai      28        Education (978), Science (487),

   

Dakar, 21 mai (APS) – La Société des amis de l’Académie nationale des Sciences et techniques du Sénégal (SN-ANSTS) a reconduit son président, Alioune Badara Ndiaye, au cours de son Assemblée générale statutaire, tenue samedi dans les locaux de la Maison de la Presse, à Dakar.

S’exprimant au terme de la rencontre, Alioune Badara Ndiaye a fait part de son engagement à s’appuyer sur le travail déjà abattu par sa structure pour la mise en place d’une Fondation avec la collaboration de l’Académie.

‘’Cette fondation compte continuer comme par le passé, à faire la promotion des activités de l’Académie’’, a-t-il assuré.

Selon lui, elle va faire la promotion des jeunes, des étudiants et essayer d’emmener les jeunes à s’orienter vers les matières scientifiques, en leur donnant des bourses et voyages d’études.

Le vice-président de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal, Dr Ousmane Kane, a précisé que la société des amis est créée pour appuyer l’Académie dans la mise en œuvre de ses programmes et dans la popularisation de ses activités.

‘’En gros, c’est l’utilisation des acquis de la recherche, de la science, de la technologie et de l’innovation comme élément moteur de notre développement et comme aussi source de compréhension des grands phénomènes mondiaux’’, a-t-il fait savoir.

‘’Nous avons assisté évidemment à l’élection de ce nouveau bureau (…). Nous avons toujours été en très bonne intelligence avec le bureau sortant et nous pensons que cette tradition va se poursuivre. Nous avons décidé d’harmoniser nos deux plans stratégiques’’, a-t-il laissé entendre.

L’ANSTS avait suscité en 2011, la création de l’Association dénommée ‘’Société des amis de l’Académie’’ pour qu’elle œuvre à ses cotés pour lui apporter le soutien et l’appui dont elle a besoin pour réaliser sa mission.

Dans la même catégorie