MAP Le Royaume d’Eswatini exprime son soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie MAP L’Institution du Médiateur du Royaume adopte une approche basée sur les principes de justice et d’équité (M. Benalilou) AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba en visioconférence avec le bureau de la conférence de l’UA APS INDUSTRIALISATION : UN DIAGNOSTIC RELÈVE LES ’’ENJEUX MAJEURS’’ DE MISE EN ŒUVRE ET DE GOUVERNANCE AGP Gabon : 10 agents du ministère des Hydrocarbures reçoivent leurs parchemins AGP Gabon : Le FANER adopté en termes non identiques au Sénat AGP Gabon : L’opposant Jean Ping en soutien aux Communautés religieuses APS L’HISTOIRE DU PAKAO RETRACÉE DANS UN LIVRE ACI Déploiement de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 APS CRISE À L’ASBEF : L’ARBITRAGE DE L’ETAT SOUHAITÉ

Allemagne : début de la deuxième phase des essais cliniques d’un vaccin contre le Covid-19


  1 Octobre      6        Monde (376),

   

Berlin, 01/10/2020 (MAP) – Le laboratoire pharmaceutique allemand CureVac a annoncé avoir commencé les essais cliniques de deuxième phase de son vaccin expérimental contre le Covid-19.

« Un premier participant a été vacciné » en appliquant la technologie qui fait la spécialité de CureVac, basée sur des molécules « ARN messager » (ARNm) qui se trouvent dans le corps humain, a indiqué le laboratoire de Tübingen dans un communiqué.

L’étude, qui comptera 690 participants, sera menée au Pérou et au Panama.

Les premières données complètes de cette phase chez les personnes plus âgées, qui présentent un risque plus élevé au Covid-19, sont attendues « lors du quatrième trimestre », précise CureVac.

La troisième et dernière phase d’essais du candidat vaccin est prévue pour démarrer au quatrième trimestre avec jusqu’à 30.000 volontaires prévus.

« Le début de l’essai clinique de phase 2a au Pérou et au Panama constitue un pas en avant important de notre programme d’étude clinique Covid-19 », selon Mariola Fotin-Mleczek, directrice technique de CureVac.

Dans la même catégorie