APS Aibd : 4533 mouvements d’avions, 354 970 passagers (communiqué) APS Ibrahima Lo alerte sur la prolifération des partis politiques APS La NBA-Africa Game : plus qu’un match, un vecteur de connexion (joueur et dirigeant) LINA Judiciary Denies Newspaper Report On Weah’s Salary Cut LINA Grand Bassa ‘Highest’ Revenue Contributor in FY 2nd Q, says LRA APS Vers une hausse substantielle du nombre de qualifiés à la coupe du monde des petites catégories LINA Education Minister, Two Deputies Confirmed by Senate APS La 3e édition de la NBA Africa game à Johannesburg en hommage à Mandela MAP Côte d’Ivoire : Deux morts dans des heurts entre gendarmes et civils dans l’ouest du pays (ministère) LINA PUL Condemns Growing Hostilities Against Media At Legislature

Allemagne et São-Tomé nouvelle impulsion pour la coopération bilatérale


  1 Décembre      43        Coopération (4056),

   

São – Tomé, 01 Dec (STP-Press)- L’Allemagne et São-Tomé-Et-Príncipe étudient de plus en plus les moyens de renforcer leur coopération, a déclaré jeudi l’Ambassadeur d’Allemagne dans l’archipel africain, Burkhard Ducoffre.

Cette intention a été exprimée par le diplomate allemand qui s’exprimait à Sao- Tomé à la fin d’une réunion qu’il a tenue avec le Premier ministre de Sao-Tomé, Patrice Trovoada.

À l’époque, le Premier ministre a exprimé l’intérêt de son gouvernement à demander de l’aide à l’Allemagne pour la mise en œuvre d’un projet d’énergie renouvelable tel que l’énergie éolienne.

Le secteur des infrastructures, avec la construction de routes, la modernisation et l’expansion des douanes et de l’agriculture, en particulier la zone d’exportation du cacao sont les zones qui ont un fort investissement de l’Allemagne dans l’archipel par l’Union européenne ( UE).

Le gouvernement de São Tomé-Et- Principe souhaite désormais se concentrer sur les énergies renouvelables en tant que  »source d’énergie propre» et comme l’un des moyens pour l’archipel d’avoir une  »énergie stable », a déclaré le Premier ministre.

Patrice Trovoada a exprimé son désir de visiter l’Allemagne dans un proche avenir et, selon l’ambassadeur allemand, les deux parties travailleront sur leur agenda, compte tenu du contexte politique actuel en Allemagne.

Le même jour, l’ambassadeur allemand a inauguré le département de langue allemande à l’Université de São Tomé-Et-Príncipe (USTP).

En tant que langue étrangère, en plus d’être introduite cette année dans les cours de tourisme et d’hôtellerie, l’allemand est également enseigné dans les écoles primaires du pays, dans le cadre d’un projet lancé en 2015.

Après le Portugal, l’Allemagne a été ces dernières années l’un des principaux émetteurs de touristes dans l’archipel de São-Tomé-Et- Príncipe.

Dans la même catégorie