FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

Allemagne et São-Tomé nouvelle impulsion pour la coopération bilatérale


  1 Décembre      60        Coopération (4564),

   

São – Tomé, 01 Dec (STP-Press)- L’Allemagne et São-Tomé-Et-Príncipe étudient de plus en plus les moyens de renforcer leur coopération, a déclaré jeudi l’Ambassadeur d’Allemagne dans l’archipel africain, Burkhard Ducoffre.

Cette intention a été exprimée par le diplomate allemand qui s’exprimait à Sao- Tomé à la fin d’une réunion qu’il a tenue avec le Premier ministre de Sao-Tomé, Patrice Trovoada.

À l’époque, le Premier ministre a exprimé l’intérêt de son gouvernement à demander de l’aide à l’Allemagne pour la mise en œuvre d’un projet d’énergie renouvelable tel que l’énergie éolienne.

Le secteur des infrastructures, avec la construction de routes, la modernisation et l’expansion des douanes et de l’agriculture, en particulier la zone d’exportation du cacao sont les zones qui ont un fort investissement de l’Allemagne dans l’archipel par l’Union européenne ( UE).

Le gouvernement de São Tomé-Et- Principe souhaite désormais se concentrer sur les énergies renouvelables en tant que  »source d’énergie propre» et comme l’un des moyens pour l’archipel d’avoir une  »énergie stable », a déclaré le Premier ministre.

Patrice Trovoada a exprimé son désir de visiter l’Allemagne dans un proche avenir et, selon l’ambassadeur allemand, les deux parties travailleront sur leur agenda, compte tenu du contexte politique actuel en Allemagne.

Le même jour, l’ambassadeur allemand a inauguré le département de langue allemande à l’Université de São Tomé-Et-Príncipe (USTP).

En tant que langue étrangère, en plus d’être introduite cette année dans les cours de tourisme et d’hôtellerie, l’allemand est également enseigné dans les écoles primaires du pays, dans le cadre d’un projet lancé en 2015.

Après le Portugal, l’Allemagne a été ces dernières années l’un des principaux émetteurs de touristes dans l’archipel de São-Tomé-Et- Príncipe.

Dans la même catégorie