ACP RDC: Le cancer de la prostate, une des premières causes de décès chez l’homme ACP RDC: Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères ACP RDC: Le ministre de l’EPSP à la 58ème conférence des ministres de l’Education au Canada ACP RDC: 51 cas de fièvre hémorragique signalés dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola LINA Commerce Ministry Shuts Down Mukesh Shopping Centre Over ‘Poor Goods’ LINA Public Private Partnership Key To Liberia’s Road Upgrade LINA Pres. Weah To Dedicate Capitol Building Annex In July MAP L’accélération de l’industrialisation de l’Afrique est tributaire d’une coopération technologique (KOAFEC) INFORPRESS São Vicente: Presidente do PTS diz que vai libertar Cabo Verde do ciclo vicioso de dependência externa

Allemagne et São-Tomé nouvelle impulsion pour la coopération bilatérale


  1 Décembre      52        Coopération (4331),

   

São – Tomé, 01 Dec (STP-Press)- L’Allemagne et São-Tomé-Et-Príncipe étudient de plus en plus les moyens de renforcer leur coopération, a déclaré jeudi l’Ambassadeur d’Allemagne dans l’archipel africain, Burkhard Ducoffre.

Cette intention a été exprimée par le diplomate allemand qui s’exprimait à Sao- Tomé à la fin d’une réunion qu’il a tenue avec le Premier ministre de Sao-Tomé, Patrice Trovoada.

À l’époque, le Premier ministre a exprimé l’intérêt de son gouvernement à demander de l’aide à l’Allemagne pour la mise en œuvre d’un projet d’énergie renouvelable tel que l’énergie éolienne.

Le secteur des infrastructures, avec la construction de routes, la modernisation et l’expansion des douanes et de l’agriculture, en particulier la zone d’exportation du cacao sont les zones qui ont un fort investissement de l’Allemagne dans l’archipel par l’Union européenne ( UE).

Le gouvernement de São Tomé-Et- Principe souhaite désormais se concentrer sur les énergies renouvelables en tant que  »source d’énergie propre» et comme l’un des moyens pour l’archipel d’avoir une  »énergie stable », a déclaré le Premier ministre.

Patrice Trovoada a exprimé son désir de visiter l’Allemagne dans un proche avenir et, selon l’ambassadeur allemand, les deux parties travailleront sur leur agenda, compte tenu du contexte politique actuel en Allemagne.

Le même jour, l’ambassadeur allemand a inauguré le département de langue allemande à l’Université de São Tomé-Et-Príncipe (USTP).

En tant que langue étrangère, en plus d’être introduite cette année dans les cours de tourisme et d’hôtellerie, l’allemand est également enseigné dans les écoles primaires du pays, dans le cadre d’un projet lancé en 2015.

Après le Portugal, l’Allemagne a été ces dernières années l’un des principaux émetteurs de touristes dans l’archipel de São-Tomé-Et- Príncipe.

Dans la même catégorie