AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Amadou Gon souhaite une victoire « écrasante » des listes RHDP dans le Tonkpi


  9 Octobre      82        Photos (4436), Politique (25166),

 

Abidjan, 09 oct (AIP)- Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a souhaité, lundi à Man, une victoire « écrasante » de toutes les listes du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Tonkpi, au soir des élections municipales et régionales du 13 octobre.

«Toutes les listes RHDP du Tonkpi doivent triompher. En plus de la victoire écrasante de Mabri Toikeusse, faites en sorte que toutes les listes RHDP soient vainqueurs et que la victoire du RHDP soit sans appel au soir du 13 octobre », a lancé M. Gon s’adressant aux populations de la région du Tonkpi, en vue de les motiver à accorder leurs suffrages aux candidats du RHDP.

Il les a appelées à confirmer le ministre Mabri à la tête du Tonkpi, afin de « lui donner la force pour qu’il se rende à Abidjan, transmettre vos doléances et apporter le bitume, le réseau électrique ».

Le premier ministre était à Man pour apporter son soutien à toutes les listes RHDP en compétition pour le conseil régional et les communes du Tonkpi. Il a promis une attention particulière aux doléances des populations et de la chefferie traditionnelle.

Celles-ci ont souhaité entre autres, qu’une solution idoine soit trouvée pour  les questions de bitume, de réseau électrique, d’adduction en eau potable dans le Tonkpi, ainsi que pour le  restaurant et la résidence universitaire de Man.

ama/ask

Dans la même catégorie