AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT

Amadou Mame Diop prend part à l’assemblée générale de l’Union interparlementaire


  11 Mars      83        Politique (25362),

 

Dakar, 11 mars (APS) – Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, est arrivé samedi à Bahreïn, où il prendra part à la 146e assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), a-t-on appris de cette institution sénégalaise.

La rencontre se tient à Manama, la capitale du Bahreïn, de ce samedi 11 au mercredi 15 mars.

Amadou Mame Diop est invité à cette assemblée générale par les autorités parlementaires dudit pays, selon un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal.

M. Diop est accompagné des députés sénégalais membres de l’UIP, dont le président du groupe Benno Bokk Yaakaar, El Hadj Omar Youm, Fanta Sall, et Yoro Sow, le rapporteur général de la commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale.

Adji Diarra Mergane, vice-présidente du comité exécutif de l’UIP, fait partie de la délégation sénégalaise.

Les organes statutaires de l’Union interparlementaire, ainsi que le Forum des femmes parlementaires et le Forum des jeunes parlementaires se réuniront à Bahreïn.

‘’La coexistence pacifique et les sociétés inclusives : combattre l’intolérance’’ est le thème de la rencontre.

L’UIP réunit des représentants de 178 parlements du monde. Elle favorise la diplomatie parlementaire et donne aux parlements et aux parlementaires les moyens de promouvoir la paix, la démocratie et le développement durable, selon le communiqué.

‘’La mission de l’UIP est de promouvoir une gouvernance, des institutions et des valeurs démocratiques, de concert avec les parlements et les parlementaires, afin de faire ressortir et de répondre aux besoins et aspirations des citoyens’’, ajoute la même source.

Cette institution est également chargée de promouvoir la paix, la démocratie, les droits de l’homme, l’égalité des sexes, l’autonomisation des jeunes, l’action climatique et le développement durable, selon le texte. »

Dans la même catégorie